Avertir le modérateur

30/08/2011

Rallycross Allemagne (Buxtehude) : Le duel se poursuit

vollandbuxtehude2011.JPGmunnich rene lydden hill 2011 munnich motorsport.jpgPour cette quatrième manche du championnat allemand de Rallycross, les pilotes d'outre-Rhin s'étaient donnés rendez-vous sur l'Estering de Buxtehude ce week-end. Une nouvelle fois, le duel à distance s'est poursuivi entre René Munnich et Rolf Volland pour l'obtention du titre 2011.


 

Vainqueurs respectifs de leurs catégories, les deux hommes ont ainsi remporté leur 4ème succès en autant de manches disputées cette saison.

Si Munnich a facilement disposé de Ignaz Schneider et Norbert Fuchs en catégorie "SuperCars", l'ancienne légende de l'Autocross européen, Rolf Volland, s'est quant à lui imposé face à l'ancien champion d'Europe de Rallycross, Sven Seeliger, tandis le pilote danois Peter Lindgaard, prenait la troisième marche du podium.

Ralph Wilhelm et Mandie August, habitués du championnat d'Europe de Rallycross, ont dû se contenter, pour leur part, des rangs 4 et 6.

Enfin, en catégorie SuperNationals; la surprise est venue de la part d'un certain Roman Castoral. Déjà vainqueur des deux dernières manches ERC en Belgique et aux Pays-Bas, le pilote tchèque poursuit sa série, en venant à bout de la Porsche 911 GT3 d'Hans Kirchhof, pendant que Jakok Teil Hansen s'assurait de la 4ème place au volant de la Ford Fiesta ex-Pedro Bonnet.

aogo-denis-munnich.jpgA noter la présence d'un invité de marque à Buxtehude. Défenseur de l'équipe nationale Allemande et joueur du SV Hambourg, Denis Aogo a répondu à l'invitation de la structure "All-Inkl Racing". Au programme, découverte de la discipline et surtout, cinq tours de circuits aux côtés de René Munnich. Un rôle de « sac de sable » que Denis Aogo n'aura pas manqué d'apprécier, si l'on en juge ses déclarations à la sortie de ce baptême de piste un peu particulier.

"C'est certain que je reviendrai. Cela fait partie des choses les plus incroyables qui m'aient été donné de voir jusqu'à présent. Je ne savais même pas où fixer mon regard. Tout arrive tellement vite dans cette voiture. Les sensations étaient vraiment excellentes" déclarait après coup le joueur de la Nationalmannschaft

 

SuperCars

1. René Münnich (D), Škoda Fabia Mk2/5J T16 4x4

2. Ignaz Schneider (A), Lancia Delta HF integrale 16V

3. Norbert Fuchs (D), Audi 80 B4 quattro

4. Bernd Schomaker (D), Škoda Fabia Mk1/6Y T16 4x4

5. Bernd Wilhelm (D), Ford Focus Mk1 T16 4x4

6. Willy Salzgeber (A), Ford Focus Mk1 T16 4x4

 

Super1600

1. Rolf Volland (D), Škoda Fabia Mk2/5J

2. Sven Seeliger (D), Ford Fiesta ST

3. Peter Lindgaard (DK), Opel Corsa C

4. Ralph Wilhelm (D), Renault Clio Mk2

5. Kim Dall (DK), Toyota Corolla

6. Mandie August (D), Škoda Fabia Mk1/6Y

7. Alexander Langer (D), Ford Puma

8. Andreas Steffen (D), Peugeot 206

 

Classement général (SuperCars + Super1600)

1. René Münnich (D) 80

1. Rolf Volland (D) 80

3. Bernd Schomaker (D) 56

SuperNationals

1. Roman Častoral (CZ), Opel Astra OPC

2. Hans Kirchhof (D), Porsche 911 GT3

3. Thomas Mark (DK), Citroën Xsara VTS

4. Jakob Teil Hansen (DK), Ford Fiesta Mk7 RWD

5. Ole Bech (DK), Peugeot 306 GTI

6. Jens Barkhoff (D), VW Golf Mk2 GTI 16V

7. Wendelin Coste (D), Honda Civic Type-R EP3

8. Johan Kwinten (NL), BMW E30

 

Classement général SuperNational

1. Hans Kirchhof (D) 57

2. Jens Barkhoff (D) 5

3. Swen Grupe (D) 52

17:37 Écrit par ERC Blog - 20 minutes dans Rallycross Allemagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu