Avertir le modérateur

22/08/2011

Formula Renault 2.0 (Silverstone): Hansen en petite forme

hansen timmy portrait avec casque avant depart.jpghansen-timmy-silversotne-2011.jpgVainqueur de sa première manche en Formula Renault 2.0 lors du précédent meeting des World Series by Renault sur le Hungaroring de Budapest, Timmy Hansen s'attaquait ce week-end au mythique tracé de Silverstone.


Premier des trois derniers rendez-vous de la saison, cette manche britannique ne s'est, hélas, pas déroulée comme Timmy aurait pu l'espérer.

Cinquième de la course 1, Hansen devait laisser filer Robin Frijns vers un nouveau succès cette saison. Pour autant, sur une piste rendue piégeuse par les conditions météorologiques humides, Timmy se voyait satisfait de ce résultat, même si une place sur le podium faisait partie de son objectif initial.

"Je suis content de ma course. Sur le plan psychologique, ce fut une course difficile car il s'est mis à pleuvoir légèrement pendant le tour de formation, puis, la densité des averses a augmenté pendant la course. (...). Je suis juste un peu déçu car mon objectif était le Top 3, mais c'était trop difficile de l'atteindre sans prendre de gros risques." expliquait Timmy à l'issue de la course 1.

Une relative satisfaction qui n'allait être que de courte durée seulement pour le fils du légendaire Kenneth Hansen. Seulement 15ème lors de la seconde séance de qualification pour la course 2, le suédois de Gotene s'attaquait à un challenge difficile en s'élançant depuis le milieu d'une grille composée de 38 monoplaces.

Si une erreur dans le choix des pneumatiques expliquait une telle contre performance, Hansen ne parviendra jamais à remonter dans le Top 10. Onzième à l'arrivée, Hansen livrait une analyse sévère sur son meeting.

"Nous n'étions pas du tout dans le coup lors des essais du vendredi. Nous avons essayé et réussi à progresser tout au long du meeting, mais nous sommes tout de même resté en retrait tout le week-end sur le plan de la performance. J'ai dû tout donner pour pouvoir me maintenir, si bien qu'en fin de journée, j'étais complètement épuisé, je n'avais jamais connu cela avant. A chaque tour, je devais attaquer comme si c'était un tour de qualification."

En dépit de deux sorties bien éloignées de son potentiel habituel à Silverstone, Hansen occupe toujours le Top 5 du championnat. Soit une bonne nouvelle avant d'aborder les deux dernières courses de la saison, sur le circuit du Paul Ricard les 15 et 16 septembre, avant de conclure sur le tracé Catalan de Barcelone au mois d'octobre.

"Je suis conscient que j'ai encore plus de choses à donner et j'espère que je pourrais être en mesure de le prouver lors des deux derniers rendez-vous de la saison."

 

Course 1 Formula Renault 2.0 - Silverstone

1-Robin FRIJNS

2-Alex RIBERAS

3-Will STEVENS

4-Stoffel VANDOORNE

5-Paul Loup CHATIN

6-Timmy HANSEN

 

Course 2 Formula Renault 2.0 - Silverstone

1-Robin FRIJNS

2-Alex LYNN

3-Paul Loup CHATIN

4-Stoffel VANDOORNE

5-Daniil KVYAT

11-Timmy HANSEN

 

Classement Formula Renault 2.0 (après Silverstone)

1-Robin FRIJNS 186

2-Carlos SAINZ 131

3-Daniil KVYAT 107

4-Will STEVENS 94

5-Timmy HANSEN 74

14:25 Écrit par ERC Blog - 20 minutes dans Formula Renault 2.0, World Series by Renault | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu