Avertir le modérateur

18/08/2011

Rallycross Europe : Petrakovits prépare Greinbach ...

petrakovits chrostian portrait 2011.JPGpetrakovits christian 2011.JPGAuteur de son premier podium ERC de la saison lors de la manche belge du Duivelsberg la semaine précédente, Christian Petrakovits a vu ses espoirs de Finale A ruinés par un souci électrique en Finale B sur l'Eurocircuit de Valkenswaard.


 Revigoré par les joies d'un podium qu'il n'avait plus connu, depuis la manche hongroise de Nyirad en 2008, Petrakovits était reparti de Belgique satisfait d'avoir mis le doigt sur un set-up convenable.

Un constat d'autant plus positif que le pilote autrichien, dans un coin de sa tête, caresse toujours le doux espoir de réserver une sacré surprise à ses concurrents du Super1600. Avec la manche autrichienne qui se déroulera sur le circuit familial de Greinbach début septembre, Petrakovits prépare doucement, mais assurément, "sa" course de l'année.

 "En Belgique, nous avons trouvé un très bon set-up qui nous permettait d'attaquer les longues courbes rapides tout en conservant suffisamment de grip, et maintenant, nous comptons bien nous appuyer sur ces données pour la manche de Greinbach. On retrouve le même type d'appuis sur ce circuit et en ce sens, la Belgique a constitué une excellente préparation pour nous".

En revanche, si la manche Belge s'est révélée largement positive avec un podium à la clé, Valkenswaard et ses trombes d'eau n'ont pas réellement permis au pilote autrichien de se mettre en valeur.

Heureusement, un cinquième chrono lors de la seconde manche récupérait, un tant soit peu, le 19ème temps réalisé la veille. Qualifié sur la troisième ligne de la Finale B, aux côtés de Johan Larsson, revenu pour sa part, de la Finale B, la progression de Petrakovits sera rapidement stoppée.

 En proie à des problèmes électriques, le moteur de la VW Polo Mk4 s'étouffait subitement dès le second tour de la Finale B, alors que Christian choisissait l'option du tour alternatif.

 Peu importe pour Petrakovits, la confiance gagnée en Belgique ne pourra être effacée de sitôt par cette 11ème place glanée à Valkenswaard. Du moins, pas avant la manche de Greinbach, théâtre du prochain affrontement sur le plan européen.

 "Nous avions vu la semaine précédente en Belgique que je pouvais aligner des tours dans le rythme des meilleurs. Mon équipe bosse très bien et j'ai une telle confiance en ma voiture que je peux me donner à 110% sans aucunes craintes" précise Christian.

 Installé au 14ème rang du championnat avec deux qualifications en Finale A à mettre à son actif, Petrakovits est toujours en lice pour une place dans le Top 10 final du championnat.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu