Avertir le modérateur

17/08/2011

Rallycross Europe : Pauwels manque le coche

pauwels koen portrait rallycross hu pe.jpgpauwels koen hollande 2011 gino wallaert.jpgSecond du classement général à l'issue de la première partie de saison, Koen Pauwels aura vécu un début de mois d’août difficile. En dépit d'un podium signé sur ses terres à Maasmechelen, Koen a certainement laissé passer une opportunité de faire un pas de plus vers le podium final du championnat d'Europe.


 Vainqueur de la Finale B à Valkenswaard, Pauwels a ensuite vu ses chances de contrer Derek Tohill pour le compte du Top 3 partir en fumée.

Alors que Pauwels était parvenu à remonter au second derrière Roman Castoral, un cafouillage de la direction de course, qui n'avait pas cru bon de notifier plus expressément aux concurrents la lente agonie d'Enerberg, dont la Fiesta gisait sur la trajectoire, le belge était victime d'une collision inévitable.

Une inconscience coupable de la part des officiels, qui aurait pu se révéler dramatique. Train arrière en piteux état, Pauwels devait abandonner sa position au profit de son principal adversaire, Derek Tohill.

A l'arrivée, Pauwels affirmait ne pas comprendre la lenteur dont la direction de course avait fait preuve. Au delà de la perspective du championnat qui s'envole progressivement en faveur de l'irlandais, c'est surtout le risque généré par l'attitude clairement irresponsable des officiels, que ne saisissait pas le pilote belge.

"J'ai abordé la Finale en toute confiance car le circuit est redevenu sec et cela nous a permis de passer de mettre la voiture dans une configuration que je connaissais. J'ai facilement verrouillé ma victoire en Finale B tout en faisant en sorte de préserver la mécanique pour la Finale A. C'est un peu devenu une habitude pour moi de devoir passer par la Finale B pour grimper en A maintenant. Mes pneumatiques étaient chauds au moment de prendre le départ de la Finale A et cela m'a immédiatement donné un avantage sur la concurrence. J'ai pris le tour alternatif d'entrée de jeu comme j'ai l'habitude de faire et après le 4ème tour, je me suis retrouvé à la seconde place derrière l'excellent Roman Castoral. Ce résultat n'est pas très bon du point de vue du championnat car j'occupais la seconde place du général au début du mois. Je ne comprends pas pourquoi le drapeau rouge n'a pas été sorti plus tôt. Terminer comme cela, sur un accident, n'est pas très drôle. Le directeur de course m'a dit après coup qu'il devait agir rapidement dans ce genre de cas. Ma déception est immense mais je veux remercier mon équipe pour le niveau de performance affiché ici"

Désormais installé au 4ème rang du championnat, Pauwels accuse un retard d'une unité seulement face à Tohill contre 9 vis à vis de Castoral avant d'aborder les trois derniers rendez-vous de la saison.

Crédit photo : Gino Wallaert/Pauwels Motorsport

 

15:37 Écrit par ERC Blog - 20 minutes dans Rallycross Europe, Rallycross Hollande Valkenswaard Eurocircuit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu