Avertir le modérateur

16/08/2011

Rallycross Europe : Hunsbedt retrouve les sommets !

hunsbedt ludvig portait parfait.jpghunsbedt ludvig lanke 2011.JPGLudvig Hunsbedt n'avait plus connu les honneurs du podium depuis la manche finlandaise de Kouvola, la saison passée. Second à Valkenswaard ce dimanche, le champion d'Europe 1997 a enfin retrouvé la confiance qui lui faisait défaut depuis son morne exercice 2010.


 Cinquième à l'issue des manches qualificatives sur l'Eurocircuit de Valkenswaard, Ludvig empochait du même coup le dernier ticket disponible pour un aller simple vers la Finale A. Sixième au moment d'aborder la première courbe de l'Eurocircuit, Hunsbedt a pleinement profité du tour alternatif pour se jouer de la concurrence.

Une excellente gestion du Joker Lap lui permettait de remonter de la 6ème à la 2ème place avant le terme même des six tours de la Finale A. Une performance qui ne laissait pas Hunsbedt insensible, lui qui a clairement affirmé que 2012 serait l'année du titre.

Accablé par les soucis de jeunesse de sa Volvo depuis le coup d'envoi de la saison à Lydden Hill, Ludvig semble à nouveau prêt à en découdre lors des prochaines manches du championnat. Revigoré par son premier podium suite à 13 mois d'abstinence tout autant que par des sensations de pilotage retrouvées, Hunsbedt voit l'avenir différemment.

"Les difficiles conditions météorologiques ont indéniablement joué un rôle majeur tout long du week-end, donc, pouvoir rejoindre directement la Finale était déjà un accomplissement. Je suis vraiment satisfait de ce résultat. Notre Volvo a fonctionné à merveille et c'est vraiment un immense plaisir que de pouvoir à nouveau jouer les premiers rôles. Tout a été absolument parfait ce week-end, et cela me donne la confiance pour franchir un nouveau palier lors des trois prochaines courses." soulignait Hunsbedt.

En dehors du coup depuis le début de saison pour un prétendant à la victoire, Hunsbedt occupe désormais la 8ème place du général, soit un bond de deux rangs, qui lui permet de recoller à la septième place de Liam Doran. En effet l'écart entre les deux hommes reste limité à 10 points avant d'aborder l'Autriche et le circuit de Greinbach début septembre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu