Avertir le modérateur

15/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Une victoire qui fait mal ... à la concurrence !

ISACHSEN PODIUM 2011 VALKENSWAARD.jpgrallycross europe pays bas,valkenswaard,eurocircuit,championnat d'europe de rallycross valkenswaard hollande,fia european rallycross championship netherlands valkenswaard eu,résultats rallycross hollande valkenswaard,sverre isachsen,michael de keersmaeckerLe double champion d'Europe en titre a frappé un grand coup ce week-end, sur l'Eurocircuit de Valkenswaard, en allant chercher son second succès de la saison.

 


 Spectaculaire à souhait, le tracé néerlandais est souvent le lieu où se défont les dernières illusions de titre. Pour Sverre Isachsen, sorti d'un meeting difficile en Belgique la semaine précédente, cette manche de Valkenswaard constituait assurément le rendez-vous à ne pas manquer.

 Redescendu au 4ème rang du championnat une semaine auparavant, Isachsen s'est merveilleusement repris aux Pays-Bas. Qualifié en cinquième position à l'issue des trois manches, le "Viking Warrior" était pourtant bien parti en prenant la tête de la catégorie "SuperCars" au soir de la première journée de compétition.

Hélas, le dimanche matin allait largement tempérer les envies de Sverre lorsqu'une transmission cédait sur sa Ford Focus. Cinquième de la manche 3, Sverre passait finalement entre les gouttes, quand certains de ses principaux concurrents pour le titre trébuchaient définitivement, à l'image de Frode Holte et Tanner Foust, éliminés dès les qualifications.

Avec Michael de Keermaecker aux avants-postes pour la première fois de sa carrière en "SuperCars", Isachsen choisissait finalement la stratégie au détriment de l'attaque pure et dure. Bien calé dans le rythme du pilote Belge au départ de la finale A, Isachsen s'emparait du leadership lorsque "MDK" connaissait une première alerte sur sa Ford Focus. Solide leader, plus personne ne sera alors en mesure de contester la domination du Norvégien d'Hokksund.

"Je me suis directement placé dans les échappements de Michael de Keersmaecker au départ. Mais il a eu quelques problèmes durant cette finale et j'ai pu réussir à passer pour m'installer en tête" précisait Isachsen à l'arrivée, avant de revenir plus en détails sur son meeting néerlandais.

"Enfin! Nous avons eu beaucoup de malchance depuis notre victoire lors de l'ouverture du championnat, mais aujourd'hui tout a parfaitement fonctionné pour nous. Je savais que j'avais besoin d'un bon résultat ce week-end, donc mon objectif était de piloter aussi stratégiquement que possible."

Avec Mats Lysen, seul pilote du Top 7 au général du championnat à pouvoir se targuer de rejoindre la Finale A, les 20 points conquis par Sverre Isachsen au terme du meeting, faisaient bien évidemment les affaires de ce dernier.

Nouveau leader, Isachsen compte désormais 4 unités de plus que son dauphin, Timur Timerzyanov (11ème à Valkenswaard) pendant que Foust, exclu, tirait un trait quasi-définitif sur ses ambitions européennes. En conséquence, pour voir la trace d'un troisième homme capable de rejoindre le couple russo-norvégien en tête de l'ERC, il faut aller chercher du côté de Frode Holte et de Toomas Heikkinen. Mais avec un débours conséquent de l'ordre de 17 points sur Isachsen, il semble bien que Sverre ait porté, ce week-end, un premier uppercute quasi-rédhibitoire à la concurrence avant d'aborder les trois dernières manches du calendrier.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu