Avertir le modérateur

15/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Second podium européen pour Leppihalme

leppihalme jp apres seconde place porttrait 2011 hollande.JPGleppihalme jp hollande 2011.JPGPour sa quatrième et dernière apparition de la saison au volant de la Renault Clio Super1600 de la structure "Set Promotion", Jussi-Petteri Leppihalme est allé décrocher son second podium en carrière sur le front européen.


 Second à l'issue des qualifications sans jamais avoir quitté une seule fois le Top 5 de la catégorie Super1600, Leppihalme s'est largement montré à la hauteur à Valkenswaard.

Comme à chaque fois, le Finlandais, qui s'attaque à de nouveaux tracés inédits, ne se laisse guère attendrir par sa phase d'apprentissage "supposée" du championnat européen. Car ce Leppihalme est déjà une machine programmée pour la guerre.

Meilleur temps des essais chronométrés, certes, perturbés par la pluie, le finlandais a ensuite démontré que ses performances ne devaient rien au hasard, en décrochant le meilleur chrono de la troisième manche qualificative.

Réfléchi et respectueux envers Bakkerud, la jeune pouce de l'équipe de Turku, aura calé sa Finale A sur le rythme et les trajectoires imprimés par Bakkerud. Pour Leppihalme, il n'était aucunement question d'aller chatouiller son équipier en course pour le titre 2011.

"Andreas joue le championnat en ce moment. Je ne voulais pas aller lui mettre une pression supplémentaire sur les épaules. Cette seconde place me convient et ce que je peux ressentir est fantastique. La voiture s'est parfaitement comportée tout au long du week-end et m'a permis de suivre le rythme des meilleurs. Bien sûr, ce tracé est nouveau pour moi mais il était très facile et surtout rapide à apprendre." précise Jussi-Petteri, qui occupe désormais la 9ème place du championnat devant Daniel Holten.

Une réussite qui faisait dire à son team manager, Jussi Pinomaki, son idée quant au potentiel du jeune homme : "Je peux juste dire que si Jussi-Petteri est en mesure de se qualifier sur la première ligne d'une Finale A pour ses premières courses européennes seulement, il possède un bagage suffisant pour devenir un pilote de Rallycross talentueux."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu