Avertir le modérateur

16/08/2011

Rallycross Europe : Les montagnes Russes façon Timerzyanov

timerzyanov tmur portrait 2011 khm.jpgtimerzyanov timur lanke 2011 khm.jpgVainqueur en Belgique le week-end précédent, l'ex-leader de la catégorie "SuperCars" a mordu la poussière aux Pays-Bas en ne récoltant que la 11ème place suite à une troisième manche qualificative désastreuse.


 Hors du Top 5 lors des deux premières séries de qualification, Timur perdait tout espoirs de bien figurer, lorsqu'une erreur d'appréciation dans l'ultime run du week-end, privait définitivement le pilote "KHM" d'une performance qui pouvait lui permettre de rester en tête du championnat d'Europe. Et ce, avant d'aborder les trois dernières épreuves de la saison en Autriche, Pologne et République Tchèque.

Qualifié en seconde ligne de la Finale B, Timur devait renoncer en raison des dégâts subis par sa monture quelques minutes plus tôt.

"Cette erreur en troisième manche n'était pas le problème. Non, le soucis est que ma voiture a tapé violemment le vibreur et que dans le choc, un boulon de fixation a rompu. Ensuite, le berceau [qui tient la suspension avant ainsi que le moteur] a également cédé et c'est à ce moment là que je suis sorti de la piste. Nous ne disposions pas de suffisamment de temps pour réparer l'ensemble avant le départ de la Finale et j'ai finalement dû renoncer. Avant cet incident de parcours, mes temps n'étaient pas trop mauvais et je pense que même depuis la Finale B, j'avais une bonne opportunité de rejoindre la Finale A." conclut Timur.

Onzième de cette manche néerlandaise, Timerzyanov devait céder sa première place du général à Sverre Isachsen pour quatre unités. En dépit de cet incident de parcours, le pilote Russe reste suffisamment proche d'Isachsen pour venir contester, jusqu'au bout, la couronne européenne. Pas si mal pour une première saison en "SuperCars" ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu