Avertir le modérateur

16/08/2011

Rallycross Europe : Holten, sans forcer !

rallycross europe pays bas,valkenswaard,eurocircuit,championnat d'europe de rallycross valkenswaard hollande,fia european rallycross championship netherlands valkenswaard eurocircuit,résultats rallycross hollande valkenswaard,daniel holtenrallycross europe pays bas,valkenswaard,eurocircuit,championnat d'europe de rallycross valkenswaard hollande,fia european rallycross championship netherlands valkenswaard eurocircuit,résultats rallycross hollande valkenswaard,daniel holtenParti dans les dernières séries lors des essais chronométrés, Daniel Holten a dû composer avec les averses qui se sont abattues subitement, le samedi après-midi, sur Valkenswaard.


 

Relégué hors du Top 20, cette situation n'aura pas empêché le norvégien de redresser la barre par la suite lors des manches qualificatives.

"Les pilotes partis devant moi ont eu droit à une piste sèche, ce qui n'a pas été le cas lorsque mon tour est venu. Logiquement, mes chronos n'ont pas été très rapides" souligne Daniel.

Avec un 6ème et un 9ème temps acquis respectivement lors des manches 1 et 3, Holten s'est fait piéger par les bacs à sable de l'Eurocircuit lors de la seconde session de qualification.

"Je suis arrivé trop vite dans une courbe et une de mes roues à plongé dans le bac à sable et je me suis retrouvé complètement bloqué"

Qualifié pour la Finale B avec une neuvième place à l'issue des manches qualificatives, Holten parvenait à grappiller une position au cours des six tours de la séance de rattrapage, au détriment de David Johansson. Huitième à l'arrivée, Daniel se satisfaisait de sa première visite en terres néerlandaises.

"J'ai réussi à gagner une place par rapport à ma position de départ et je suis content de cela. Je n'étais vraiment pas loin d'une Finale A ici, mais le plus important était de montrer que la voiture fonctionnait parfaitement et que j'étais en mesure de suivre le rythme des meilleurs"

Avec 44 points au compteur, Daniel Holten conserve sa 10ème place au classement général en raison de la faillite de Jarda Kalny à Valkenswaard. En revanche, la bonne prestation de Leppihalme prive ce dernier de pouvoir convoiter, de plus près, le Top 8 du général.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu