Avertir le modérateur

14/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Castoral en récidiviste !

castoral roman lydden hill 2011.jpgPour la seconde fois consécutive cette saison, Roman Castoral a empoché un nouveau succès, une semaine tout juste celui obtenu sur le Duivelsberg de Maasmechelen. Le pilote tchèque l'a emporté devant le champion d'Europe en titre, Derek Tohill, tandis que Per Magne Royras permet à sa Peugeot 206 de compléter le podium de cette septième manche du championnat d'Europe de Rallycross, sur le tracé Néerlandais de Valkenswaard.


 

En panne de budget pour terminer la saison, Lars Oyvind Enerberg ne s'est pas facilité la tâche. Après avoir échoué face à Castoral en Belgique, cette fois le leader du général aura dû se contenter d'une sixième et dernière place en Finale A. Leader de celle-ci jusqu'au dernier tour, le norvégien devait renoncer au moment de son passage par le tour alternatif en raison d'une direction cassée.

Pire, ce dernier voyait Marklund, dans l'incapacité d'éviter la Fiesta d'Enerberg alors au ralenti, tandis que quelques secondes plus tard, ce fut au tour de Koen Pauwels de toucher les deux hommes. 

En lutte pour un podium final, Koen Pauwels termine son meeting à la quatrième place non sans avoir remporté la Finale B, quelques minutes auparavant.

Grâce à cette seconde victoire, Roman Castoral vient de reprendre neuf unités au leader Enerberg, qui devra se battre jusqu'au bout pour conserver son avantage de 14 points sur le tchèque.

Si Derek Tohill n'a toujours pas remporté le moindre succès cette saison, sa deuxième place sur l'Eurocircuit lui permet de disposer de Pauwels pour le compte de la troisième place. Les deux hommes ne sont séparés que par un seul point au général avant d'aborder les trois derniers rendez-vous de la saison en Autriche, Pologne puis en République Tchèque.

 

Classement TouringCars Valkenswaard

1-Roman Castoral

2-Derek Tohill

3-Per Magne Royras

4-Koen Pauwels

5-Anton Marklund

6-Lars Oyvind Enerberg

7-Jakob Teil Hansen

8-Lars Rosendahl

9-Jos Sterkens

10-David Nordgard

11-Pedro Bonnet

12-Robin Olsson

13-Gyorgy Fodor

14-Mandy Kasse

15-Chris Moelands

16-JIM Laurent

 

Classement Général TouringCars

1-Enerberg 108

2-Castoral 94

3-Tohill 86

4-Pauwels 85

5-Royras 77

6-Norgard 58

7-Olsson 48

8-Marklund 40

9-Habjorg 32

10-Mertens 29

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu