Avertir le modérateur

13/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Morten is BACK (essais chronométrés)

bermingrud morten holjes 2011 magnus larsson.JPGTrois ans tout juste après son grave accident subi ici-même sur l'Eurocircuit de Valkenswaard, Morten Bermingrud retrouve les sommets et vient glisser un léger tacle au destin qui l'avait laissé éloigné des circuits pendant près d'un an et demi.


 Pourtant, avec un écart de 0.09s, Davy Jeanney n'est pas passé loin d'empocher sa première pôle position dans les rangs du championnat d'Europe. Le Champion de France 2010 s'est même permis de devancer le leader du général, Timur Timerzyanov, sous la pluie de l'Eurocircuit, tandis que Kevin Procter et Andy Scott soulignent l'excellente forme du Rallycross Britannique en complétant le Top 5.

Mieux, avec Liam Doran auteur du 7ème temps derrière Mats Lysen, ce ne sont pas de trois sujets de sa majesté qui composent le premier Top 10 du week-end.

Isachsen est neuvième à plus d'une seconde de Bermingrud, mais il contrôle quelques uns de ses principaux concurrents pour le titre; puisque Frode Holte signe le 11ème chrono, devant les deux "frenchies" Marc Laboulle et Jean-Luc Pailler, qui bénéficie, pour sa part, d'une nouvelle évolution de suspensions "Proflex" pour ce week-end batave. Tanner Foust est lui recalé au 14ème rang à 1.6s du leader mais devance deKeersmaecker et Hunsbedt, qui a étrangement choisi de tester le Joker Lap au second tour de son run.

Cliquez ICI pour les résultats détaillés.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu