Avertir le modérateur

13/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Des leaders pris au piège (essais chronométrés)

leppihalme jussi petteri lanke 2011.jpgComme en Suède un peu plus tôt dans la saison, la pluie s'est abattue au plus mauvais moment pour les leaders le catégorie Super 1600. En conséquence, ce sont les pilotes partis dans les premières séries qui se sont mis en évidence.


 Une occasion dont se sauront parfaitement saisis Jussi-Petteri Leppihalme, Krzysztof Skorupski et Ondrej Smetana pour prendre le contrôle de la catégorie en ce début de meeting. Andy Martin et Stanislav Susta se sont également mis en évidence en récoltant les 4ème et 5ème temps.

Si les 10 premiers pilotes parviennent à rester, plus ou moins, dans la même seconde que le leader, derrière, les résultats de ces essais chronométrés se révèlent très hétérogènes. En effet, l'écart maximal entre le meilleur temps réalisé par Leppihalme et le 30ème à mettre à l'actif de Zdenek Cermak dépasse les ... neuf secondes ...

Dans ces conditions, Christian Petrakovits et Daniel Holten sont les pilotes de pointe à s'en être le mieux tiré avec le 17ème et 21ème chrono. Derrière, Julian Godfrey, vainqueur la semaine passée en Belgique occupe le 24ème rang, et devance, dans l'ordre, Bakkerud, Linnemann, Meyer, Johansson, Rakhmatullin et Cermak.

Pour Johan Larsson, le suédois n'a pas terminé son run et émerge seulement à la 31ème place, tandis que Jarda Kalny a préféré ne pas s'élancer.

 

Cliquez ICI pour les résultats détaillés.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu