Avertir le modérateur

12/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Comme un air de déjà vu ...

bakkerud andreas valkenswaard 2011.jpgPrésente au mois d'avril dernier sur l'Eurocircuit de Valkenswaard afin de préparer sa saison européenne, la structure Finlandaise "Set Promotion" aborde ce septième rendez-vous du calendrier européen avec confiance.


 "Nous sommes venus ici pour tester le circuit. Notre but était d'emmagasiner un maximum d'information par rapport au circuit de manière à améliorer la compétitivité de nos pilotes sur ce tracé." souligne Jussi Pinomaki, qui avait ainsi vu son pilote, Andreas Bakkerud, s'emparer de la victoire lors de l'ouverture de la saison du championnat Néerlandais de "RallyRacing".

Avec 20 points d'avance au général sur Ulrik Linnemann, Andreas Bakkerud ne sera pas la principale priorité du team-manager aux quatre* titres de champion d'Europe, Pinomaki préférant concentrer ses forces sur l'éclosion du jeune Leppihalme, tout autant que sur le développement de sa Renault Twingo emmenée par le talentueux Ildar Rakhmatullin.

"Il possède la vitesse suffisante [Leppihalme]. Il a été un petit peu en dessous de son véritable niveau lors des deux dernières épreuves pour diverses raisons. Nous sommes peut-être aussi légèrement moins consistants que lors de la première partie de championnat (...) J'espère qu'il sera en mesure d'apprendre le circuit aussi rapidement qu'en Belgique. C'est d'ailleurs un tracé qui est similaire à celui du week-end dernier dans le sens où il reste simple mais relativement technique. » déclare Pinomaki avant de ré-exprimer toute sa confiance à l'égard d'Ildar Rakhmatullin, irrégulier depuis le début de saison, et actuel sixième du championnat.

« Concernant Rakhmatullin, j'attends beaucoup de lui. Son meilleur tour en Belgique était plus rapide que tous les autres participants de plus d'une demie-seconde, et à ce niveau là, cela constitue une énorme différence. Il a un énorme potentiel, et quand tout fonctionne, il fait partie des meilleurs »

*Si Pinomaki compte trois titres de champion à lui tout seul, il peut également compter sur le succès ramené la saison dernière par Timur Timerzyanov à la structure Set Promotion

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu