Avertir le modérateur

10/08/2011

Rallycross Europe (Pays-Bas/Valkenswaard) : Isachsen doit réagir !

isachsen 2010 portrait.jpgisachsen sverre belgique 2011 2.jpgDésormais quatrième du championnat d'Europe "SuperCars" après sa catastrophique prestation sur le Duivelsberg de Maasmechelen il y a trois jours, Sverre Isachsen sait qu'il ne possède plus aucune marge de manœuvre s'il veut conserver son titre. 


 L'air du Limbourg n'a manifestement pas réussi au double champion d'Europe en titre. Meilleur temps des essais chronométrés, le meeting du "Viking Warrior" s'est totalement délité par la suite.

Pris dans un accrochage le samedi avec Ludvig Hunsbedt, le norvégien perdait par la suite toutes chances de bien figurer lorsqu'un bris de turbo venait ruiner sa seconde manche qualificative.

Contraint à l'exploit en 3ème manche, Sverre signait un dernier temps scratch et se qualifiait in-extremis pour la Finale ... C.

Avec une modeste 13ème place finale à son actif sur le Duivelsberg, Isachsen est conscient qu'un nouvel incident de ce type lors des quatre courses restantes au calendrier, mettrait un terme définitif à sa conquête d'une troisième couronne consécutive.

"Ce turbo nous a complètement détruit notre week-end en Belgique. Nous avons envoyé le moteur et le turbo directement chez notre motoriste en Angleterre dès la course terminée. J'espère que je vais pouvoir effectuer une mini séance d'essais pour tester le matériel demain. Nous sommes confiant sur le fait que tout rentrera dans l'ordre pour ce week-end. Maintenant, j'ai absolument besoin d'un bon résultat. Je veux toujours le titre mais je ne peux plus me permettre le moindre problème de ce type sur les prochaines courses"

Avec deux places perdues au classement général au profit de Timur Timerzyanov et Frode Holte, Sverre Isachsen accuse désormais un retard de 10 unités sur le nouveau leader russe du « Kenneth Hansen Motorsport ».

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu