Avertir le modérateur

10/08/2011

Rallycross Europe : 4 sur 5 pour Koen Pauwels

pauwels koen portrait 3.jpgpauwels koen maasmechelen europe 2011.JPGRetardé par des problèmes électriques le samedi, Koen Pauwels est finalement parvenu à accrocher son quatrième podium de la saison en cinq courses, sur le Duivelsberg de Maasmechelen. Seulement qualifié pour la Finale B à l'issue des trois premières manches du week-end, Pauwels a dû se faire violence pour se sortir de ce mauvais pas. 

 


 

Heureusement, le pilote de la Ford Fiesta parvenait à disposer de l'efficace pilote suédois, Anton Marklund, décrochant ainsi le précieux sésame pour la grande Finale.

 

Prenant place sur la dernière ligne de la grille de départ, Koen n'avait qu'un seul objectif en tête : défendre sa seconde position au général du championnat d'Europe face à Derek Tohill.

Si le cas Tohill fut rapidement réglé suite aux péripéties vécues par l'irlandais dans le trafic de la Finale A, Pauwels coupait, lui, la ligne d'arrivée au troisième rang, derrière Lars Oyvind Enerberg et Roman Castoral, qui fêtait là son premier succès européen.

"Je ne savais à quelle position je me trouvais lors de la Finale A. J'étais seulement concentré sur le fait de garder Tohill derrière moi en vue du classement général. Le simple fait de savoir que j'étais devant lui suffisait à rendre ma course satisfaisante. J'étais dans le rythme des leaders et les écarts étaient minimes entre nous à l'arrivée. Peut-être que si j'avais poussé un petit plus mon effort, j'aurais pu prétendre à la victoire mais je n'avais aucun contact radio avec mon équipe et je ne savais même pas que j'étais en tête le temps de quelques tours. Cependant, après tous les problèmes que nous avons eu pendant ces deux jours, la troisième place a la même valeur qu'une victoire." conclut Koen Pauwels.

Si ce dernier parvenait à se protéger du retour de Derek Tohill sur le plan comptable, Pauwels n'avait toutefois pas prévu l'excellente sortie de Roman Castoral. En signant son premier succès en "TouringCars", le pilote tchèque parvenait ainsi à arracher la seconde place au pilote Belge de Leopoldsbourg, passant ainsi de la 4ème place au second rang du classement général, en une épreuve seulement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu