Avertir le modérateur

09/08/2011

Rallycross Europe : Heikkinen assure ... (vidéos)

HEIKKIENEN PORTRAIT.jpgheikkinen toomas holjes 2011 jump 2 HM pluie.JPGPour sa première apparition sur le sol Belge, Toomas Heikkinen s'est montré à la hauteur du Duivelsberg. Auteur d'une prestation correcte conclue au septième rang, le jeune finlandais gagne une place au classement général au détriment de Mats Lysen. Toomas "Topi" Heikkinen occupe désormais la sixième place du championnat.


Dixième à l'issue des qualifications, Heikkinen avoue avoir quelque peu souffert lors de la journée du samedi. Avec un 13ème chrono signé à l'occasion de la première manche qualificative, Toomas s'est ensuite déchaîné le dimanche matin en décrochant son seul et unique Top 5 du meeting.

"J'étais un petit peu en dedans après cette coupure estivale et la voiture n'a pas fonctionné aussi bien que nous l’espérions durant la première journée. C'est en partie ce qui explique mon 13ème temps de la première manche. Pour le dimanche, nous sommes parvenus à faire progresser la voiture. J'ai fait en sorte d'affûter mon pilotage. Les mécaniciens ont travaillé jusque tard dans la nuit sur la voiture pour améliorer nos réglages. J'ai réalisé le 4ème temps de la seconde manche et j'avais pratiquement mon billet en poche pour une qualification directe en Finale A. Malheureusement, j'ai fait une erreur dans le dernier tour qui m'a coûté suffisamment de temps pour que cette finale A me glisse entre les doigts." souligne l'intéressé.

Second à l'arrivée de la Finale B devant Tanner Foust et Marc Laboulle, le finlandais de Joensuu profitait néanmoins des ennuis de Mats Lysen pour gagner une place au général du championnat. Avec 57 points au compteur, Toomas ne compte que six points de retard sur Liam Doran, et pas moins de sept sur Sverre Isachsen.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu