Avertir le modérateur

08/08/2011

Rallycross Europe : Un succès mérité

timerzyanov timur portrait belgiqu e2011 khm.jpgtimerzyanov timur belgique 2011.jpgLa manche de Maasmechelen réserve toujours d'innombrables surprises. Si la saison passée avait été l'occasion de voir la première victoire conquise par un pilote Belge dans l'histoire de la discipline avec François Duval, l'édition 2011 a permis à Timur Timerzyanov, de devenir le premier pilote Russe à s'imposer au sein de la catégorie reine.


 Quelle incroyable saison pour Timur Timerzyanov. De loin, pilote le plus régulier depuis le début du championnat d'Europe de Rallycross, le pilote de Kazan s'est, de plus, permis de reprendre le leadership du général qu'il avait abandonné à Tanner Foust, à l'issue de la manche suédoise d'Holjes.

 Qualifié en Finale A aux côtés de Liam Doran pour une première ligne 100% "Kenneth Hansen Motorsport", Timerzyanov n'aura fait qu'une bouchée de son co-équipier Britannique, pourtant auteur de la pôle position, au départ de l'ultime confrontation du week-end. Pourtant, dans le dernier tour de celle-ci, tout ne s'est pas déroulé exactement comme Timur l'envisageait, quand il crevait l'un de ses pneumatiques.

"C'est fou. J'ai du mal à réaliser que je viens de remporter ma première victoire alors que je n'en suis qu'à ma première saison à ce niveau de la compétition. Je suis le premier pilote Russe à venir m'imposer et en plus, je reprends les commandes du championnat d'Europe. C'est un grand jour pour moi!" souligne un Timur aux anges.

Nouveau leader du classement, le pilote Russe gagne bien évidemment au meilleur moment de la saison. Seul pilote du Top 5, avant cette manche de Maasmechelen, à ne pas avoir encore remporté le moindre succès cette année, Timur vient de prouver qu'il faudrait manifestement compter avec lui jusqu'au bout pour l'obtention du titre.

Si les cartes ont sévèrement été redistribuées à l'issue de cette manche du Duivelsberg, Timerzyanov sait maintenant qu'il peut compter sur son avance au championnat. Certes, Tanner Foust reste en embuscade avec trois petits points de retard contre sept pour Frode Holte, mais le pilote "KHM" vient surtout de porter un premier coup à la concurrence en recalant le double champion en titre, Sverre Isachsen, à 10 longueurs.

Avec la manche de Valkenswaard le week-end prochain, Timur ne tombera pas dans l'inconnu puisqu'il demeure un des rares pilotes à avoir parcouru le nouveau tracé de l'Eurocircuit, au mois d'avril dernier, lors d'une manche du championnat Néerlandais de Rallycross. En prévision d'une nouvelle victoire dès dimanche prochain ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu