Avertir le modérateur

08/08/2011

Rallycross Europe : Sentiment de quiétude chez KHM

hansen kenneth +timerzyanov +doran khm portrait.jpgUne semaine tout juste après avoir glaner une médaille d'Or lors des ESPN-X-Games par l'intermédiaire de Liam Doran, Kenneth Hansen a doublé la mise ce week-end, en voyant Timur Timerzyanov empocher le premier succès de l'année pour la structure suédoise de Gotene.


 Qu'il semble loin le temps où le couple anglo-russe de la structure du "KHM" bataillait sévèrement une fois en piste. Si le souvenir d'Essay reste bien évidemment dans toutes les mémoires, avec le harponnage, dans le dernier tour de la Finale A, de la C4 de Liam Doran sur celle de son équipier Timur Timerzyanov, alors que celui-ci se dirigeait vers un nouveau podium, la manche belge du Duivelsberg nous aura permis d'entrevoir la relation entre les deux hommes sous un autre jour.

Pourtant, le signe d'une première ligne entièrement formée par les pilotes du "Kenneth Hansen Motorsport" laissait envisager le pire. Une crainte renforcée par le fait que ni Liam, ni Timur, n'avaient encore remporté de succès cette saison.

Plus prompt au démarrage que son co-équipier, Timerzyanov prenait d'emblée le contrôle de la finale tandis que Liam, piégé par son départ, devait se contenter du « Joker Lap » dès la première boucle. Surtout, le britannique avouait être resté sur la retenue face à équipier. Prise de conscience sans doute synonyme d'une nouvelle forme de « sagesse » promue par Liam Doran himself.

doran liam belgique 2011 1 khm.jpg"Nous avons eu un temps de réaction similaire à l'extinction des feux, mais j'ai connu un petit soucis de patinage au départ ce qui a eu comme conséquence directe d'offrir un avantage déterminant à Timur sur les premiers mètres" souligne Liam, avant de reprendre : "Je pense que si cela avait été quelqu'un d'autre devant moi, j'aurais certainement imposé une pression beaucoup plus forte à la voiture qui me précédait. Mais je ne devais pas oublier que c'était mon co-équipier devant, et que je devais faire attention"

Pourtant, si le doublé à l'arrivée de la Finale A était gâché par la seconde place de Frode Holte, Kenneth Hansen s'avouait conquis par l'attitude de ses deux pilotes en Belgique.

"Je suis très heureux de qu'ont réussi mes deux pilotes. Les deux ont parfaitement piloté et se sont respectés sur la piste. Ils ont compris l'importance de jouer un championnat sur le long terme en alignant de bons résultats sans pour autant prendre trop de risques. Je suis fier d'avoir ces deux garçons au sein de mon équipe. Liam était le plus rapide sur la globalité du week-end tandis que Timur s'est montré très impressionnant dans des conditions où la pression devenait forte. C'est un bon résultat d'ensemble qui nous donne encore plus de confiance avant d'aborder la prochaine manche de Valkenswaard aux Pays-Bas" précisait Kenneth Hansen à l'arrivée.

Avec deux pilotes désormais dans le Top 5 du général, dont Timerzyanov de nouveau aux commandes du "SuperCars", doublé du retour de Liam Doran au maximum de son potentiel, Kenneth Hansen a quelques arguments sous la main pour se détendre en attendant la suite ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu