Avertir le modérateur

08/08/2011

Rallycross Europe : Leppihalme impressionne toujours !

leppihalme jp belgique 2011 clash finale B.JPGNouvelle recrue 2011 fraîchement mise en couveuse par "Set Promotion", Jussi Petteri Leppihalme pourrait assurément tenir le rôle de révélation de la saison au sein de la catégorie Super1600.


 Leader à l'issue de la journée du samedi, le jeune finlandais de 18 ans qui n'effectuait ce week-end que sa troisième sortie sur le front européen n'était pas loin de sa seconde finale A de l'année.

Hélas, un contact avec la Skoda Fabia de Clemens Meyer venait mettre un terme définitif à l'aventure de Leppihalme sur le Duivelsberg. Dommage pour le pilote "Set Promotion" qui ne parvenait pas à profiter pleinement de sa pôle position en Finale B.

Un résultat qui n'empêche pas son team manager, Jussi Pinomaki, de positiver à la vue du niveau de performance affiché par le jeune finlandais depuis son podium acquis en Norvège au mois de juin.

"La lutte pour la qualification était vraiment acharnée et Clemens Meyer, qui sortait du tour alternatif, a eu un léger contact avec la Jussi-Petteri. Sa suspension avant, trop endommagée, l'a ensuite forcé à tout stopper. Mais une fois de plus, il aura su démontrer tout son talent de pilote et une maturité sans faille en terme de stratégie. Je pense que sa première manche était une preuve quant à son potentiel" précise Jussi Pinomaki.

Avec 30 points marqués sur 60 possibles, Jussi Petteri Leppihalme respecte, jusqu'à présent, parfaitement le plan de route édicté pour lui par Jussi Pinomaki.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu