Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe : Le coeur n'y suffit pas ...

isachsen sverre portrait.jpgisachsen sverre belgique 2011.jpgIl faudra encore de la patience à Sverre Isachsen pour glaner sa seconde victoire de la saison. Le norvégien ressort d'un week-end catastrophique sur la Butte du Diable de Maasmechelen, et dégringole, du même coup, à la quatrième place du classement général.


 Meilleur temps des essais chronométrés, la suite s'est mal goupillée pour Sverre Isachsen, lorsqu'il fut heurté par son compatriote Ludvig Hunsbedt lors de la première manche qualificative.

 "J'ai été touché par Ludvig Hunsbedt et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je menais ma série je me suis fait serrer à la sortie du tour joker. Les officiels m'ont reproché d'être à l'origine de l'accrochage, mais c'est absolument faux"

Avec un modeste 19ème temps en poche samedi soir, Sverre se devait de réagir dès le lendemain pour remonter le lourd déficit accumulé depuis la veille. Hélas, un problème de turbo venait ruiner les derniers espoirs du double tenant du titre.

"C'est la dixième turbo avec lequel nous rencontrons des soucis cette année. Nous devons reconnaître que nous avons de sérieux problèmes avec ça. Nous n'en connaissons pas la cause car nous n'avons pas changé de fournisseur depuis l'année dernière."

Qualifié in-extremis pour les Finales en raison d'un superbe dernier run en manche 3, qui voyait le "Viking Warrior" réaliser le scratch devant Liam Doran, c'est depuis la Finale C que Sverre lançait son dernier assaut. Rien n'y fera cependant. Battu par Michael de Keersmaecker et Morten Bermingrud, le norvégien devait se contenter de la 13ème place finale.

"J'ai bien démarré en Finale C et je me suis retrouvé à la troisième place. Mais sans victoire vous ne pouvez pas aller plus loin. J'attends maintenant avec impatience la prochaine manche européenne aux Pays-Bas. Je suis retombé à la quatrième place au championnat, mais je ne suis pas très loin du leader non plus. Je veux toujours ce titre en fin de saison."

Désormais quatrième du championnat, Sverre s'est vu dépossédé de sa seconde place par Frode Holte ainsi que par le nouveau leader de la catégorie, le russe Timur Timerzyanov.

Avec 10 points de retard sur le sociétaire de la structure du "Kenneth Hansen Motorsport", Sverre Isachsen n'a plus le choix des armes s'il souhaite conserver sa couronne. L'étape néerlandaise de Valkenswaard le week-end prochain, sera assurément un test grandeur nature pour le norvégien d'Hokksund.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu