Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe : Hunsbedt retrouve ses 20 ans !

hunsbedt ludvig portait parfait.jpghunsbedt ludvig lanke 2011 2.JPGEn dépit du fait que Ludvig Hunsbedt n'apprécie pas vraiment la Butte de Diable de Maasmechelen, le norvégien y a tout de même décroché sa seconde Finale A consécutive de la saison.


 Dernier pilote du "SuperCars" à obtenir une qualification directe pour la Finale A ce week-end, le champion d'Europe 1997 n'aura pas vu l'arrivée de celle-ci, bousculé en plein effort par un Michael de Keersmaecker plein d'entrain devant son public.

Revenu de la Finale C, le pilote belge envoyait la Volvo C30 visiter les spongieux bacs à sables du Duivelsberg.

Si un drapeau noir venait sanctionner l'action de la Ford Focus, Ludvig Hunsbedt, cinquième de la Finale A, préférait retenir l'essentiel, à savoir, le retour au premier plan de sa Volvo C30.

"Le début du championnat s'est révélé tellement désastreux que je me sens presque dans le même état que si j'avais gagné. Je me demandais même à un moment si je n'étais pas subitement devenu trop vieux lorsque nous rencontrions tous ces soucis en début de saison. Mais une fois tous ceux-ci réglés, nous sommes revenus dans la lutte avec les meilleurs. Je suis très content de ma performance même si mon seul regret aura été de voir Michael de Keersmaecker me mettre dehors en Finale A. Il a été sanctionné d'un drapeau noir mais ce n'est pas cela qui va m'aider." commente le norvégien de Kvinesdal.

Désormais installé au 10ème rang du championnat, les 12 points de la cinquième place ont permis à Hunsbedt de dépasser Marc Laboulle et Davy Jeanney au général. Revenu sur les talons de Walfridsson (à 4 points), Ludvig voit la prochaine manche de Valkenswaard se profiler à l'horizon avec un plaisir non dissimulé. Cela tombe plutôt bien puisque l'Eurocircuit fait partie de ses tracés favoris.

"Il y a deux circuits que je n'aime pas dans ce championnat. D'une part, il y a la Pologne et de l'autre, le tracé de Maasmechelen, mais les Pays-Bas fait partie de mes favoris et il me tarde vraiment d'arriver là-bas, surtout depuis que la Volvo C30 marche parfaitement. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu