Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Un champion en danger ! (Manche 2)

rallycross europe belgique maasmechelen,championnat d'europe de rallycross belgique maasmechelen,duivelsberg,fia european rallycross championship belgium,maasmechelen,résultats rallycross belgiquerallycross europe belgique maasmechelen,championnat d'europe de rallycross belgique maasmechelen,duivelsberg,fia european rallycross championship belgium,maasmechelen,résultats rallycross belgiqueSeulement 19ème de la première manche hier, Sverre Isachsen vient de subir un nouvel éclat à l'occasion de la manche 2. Stoppé par des soucis de turbo, le norvégien n'aura pas vu l'arrivée de cette première confrontation de la matinée.


 Une situation qui place désormais Sverre en position délicate puisque ce dernier ne peut plus espérer rejoindre la Finale A par un ticket d'entrée direct. Au mieux, ce sera une qualification directe pour la Finale B. Mais pour cela, Isachsen doit s'assurer d'une dernière manche conclue dans le Top 3.

Isachsen absent, c'est Liam Doran qui en aura profité pour s'adjuger le meilleur chrono de la matinée devant Frode Holte qui confirme ainsi ses ambitions de la veille.

Derrière les deux hommes, avec Timerzyanov et Heikkinen au 3ème et 4ème rang, la moyenne d'âge du quatuor de tête ne dépasse pas les 25 ans de moyenne d'âge.

Stecka Walfridsson parvient pour sa part à devancer Hunsbedt pour le compte de la 5ème place. Ce dernier a d'ailleurs écopé d'un avertissement pour sa conduite un poil trop volontaire.

Premier français, Marc Laboulle occupe la 8ème place de la manche 2 devant Bermingrud, Coox et Duval. Si Isachsen connaît quelques soucis ce week-end, Tanner Foust n'est pas au mieux de sa forme non plus. Avec le 16ème temps de la manche 2, il est loin de ses standards habituels.

Enfin, Davy Jeanney n'a guère eu de chance. Étincelant hier, le pilote de la Citroën C4 ne décroche que le 19ème temps devant Jean-Luc Pailler, parti pour une séance de jardinage improvisée dans le bac à sable longeant la première courbe.

De Keersmaecker a pour sa part écopé d'une pénalité de 30 secondes pour avoir omis d'emprunter le Joker Lap.

Après les deux premières qualificatives, Timerzyanov mène les débats devant Frode Holte, Liam Doran et les "anciens", Walfridsson et Hunsbedt.

Belle remontée de Toomas Heikkinen qui occupe le 6ème rang devant Kuijpers et Duval. Enfin, 10ème, Laboulle devance Davy Jeanney et Tanner Foust avant l'ultime série qualificative du week-end.

 

Cliquez ICI pour les résultats de la manche 2

Cliquez ICI pour le cumul des résultats après 2 manches

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu