Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Timerzyanov fait coup double sur le Duivelsberg

Timerzyanov timur portrait khm lydden 2011.jpgtimerzyanov timur holjes 2011 khm.jpgAvec Sverre Isachsen et Tanner Foust respectivement retenus en Finale C et B, il y avait fort à parier que la première ligne de la Finale A 100% Kenneth Hansen Motorsport par le biais de Timur Timerzyanov et Liam Doran pouvait offrir un nouveau leader à la catégorie "SuperCars".


Toujours placé, jamais gagnant depuis l'ouverture de la saison, Timerzyanov n'aura pas attendu longtemps pour coiffer son premier succès européen au volant d'une SuperCar. Déjà vainqueur ici-même la saison passée sur la Focus du "Pauwels Motorsport" dans le cadre du championnat de Belgique, le pilote russe prive Liam Doran de la victoire.

Pour la seconde fois consécutive, Doran doit se contenter des accessits sur le Duivelsberg. Ralenti par son compatriote Andy Scott, le britannique laisse la seconde place au norvégien Frode Holte.

Inutile de préciser que les trois hommes font une remontée spectaculaire au général du championnat.

Nouveau leader, Timur Timerzyanov détrône le pilote US Tanner Foust pour trois unités seulement tandis que Sverre Isachsen et Mats Lysen s'écroulent. Dépassé par Frode Holte, Isachsen n'occupe plus que le 4ème rang, tandis que Lysen passe de la 3ème ...à la 7ème place.

Le jeune norvégien, seulement 16ème sur le Duivelsberg voit successivement, Timerzyanov, Holte, Doran, et Heikkinen lui passer devant.

A noter que pour le première fois depuis la saison 1995 (Barry Squibb et Will Gollop), deux britanniques (Liam Doran et Andy Scott) ont réussi à rejoindre la Finale A du SuperCars.

 

 

Classement SuperCars Maasmechelen

1-Timur Timerzyanov

2-Frode Holte

3-Liam Doran

4-Andy Scott

5-Ludvig Hunsbedt

6-Michael de Keersmaecker

7-Toomas Heikkinen

8-Tanner Foust

9-Marc Laboulle

10-Pavel Koutny

11-Stig Olov Walfridsson

12-Morten Bermingrud

13-Sverre Isachsen

14-Jos Kuijpers

15-François Duval

16-Mats Lysen

 

Classement SuperCars

1-Timur Timerzyanov 74

2-Tanner Foust 71

3-Frode Holte 67

4-Sverre Isachsen 64

5-Liam Doran 63

6-Toomas Heikkinen 57

7-Mats Lysen 56

8-Andreas Eriksson 44

9-Stig Olov Walfridsson 42

10-Ludvig Hunsbedt 38

11-Marc Laboulle 36

12-Davy Jeanney 35

13-Andy Scott 27

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu