Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : La pôle pour Liam Doran

doran liam holjes 2011 jump khm.JPGSi le médaillé d'or des X-Games a laissé la victoire à Sverre Isachsen en manche 3, c'est bien le britannique qui s'élancera depuis la pôle position de la Finale A.


 De son côté, Isachsen sauve les meubles en signant un nouveau scratch arraché avec les tripes et le cœur, devant Doran, Foust et Timerzyanov. Michael de Keersmaecker complète lui le Top 5 devant Hunsbedt et Scott.

 Koutny, Laboulle et Pailler assurent un Top 10 lors de cette ultime manche qualificative. Pas de chance pour Davy Jeanney qui quitte le meeting de Maasmechelen par la petite porte. Victime d'un accrochage avec Andy Scott, le pilote "JSA Compétition" voyait ses chances de qualifications s'évaporer quand sa roue se désolidarisait de son axe.

Pas de chance non plus pour François Duval. Touché par Frode Holte à la sortie du tour Joker, le pilote belge perdait tout lorsqu'il pensait la course terminée, coupant ainsi son effort à l'amorce du dernier tour.

Avec Doran, Timerzyanov et Frode Holte qualifiés directement pour la Finale A devant Andy Scott et Hunsbedt, les leaders du classement général ont du soucis à se faire.

En effet, Tanner Foust devra en découdre depuis la Finale B avec Walfridsson, Koutny, Laboulle et Heikkinen tandis que Sverre Isachsen devra passer sur le corps de Duval, Lysen, de Keersmaecker et Jos Kuijpers s'il ne veut pas perdre de points capitaux en vue du championnat.

Quoi qu'il en soit, il risque d'y avoir du mouvement au soir de cette manche Belge du championnat d'Europe de Rallycross.


Cliquez ICI pour les résultats de la manche 3

Cliquez ICI pour le cumul des résultats après 3 manches

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu