Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Julian Godfrey, Mister Clutch Driver !

godfrey julian portrait 4.JPGgodfrey julian brc 2010.jpgUne nouvelle fois, Ulrik Linnemann est passé à côté de sa Finale A. Alors que le danois avait l'opportunité de faire un "coup" dans l'optique du classement général, ce dernier a finalement tout perdu en partant à la faute en compagnie de Clemens Meyer et Vadim Makarov. Ce dernier aura finalement fêté sa première Finale A européenne d'une bien étrange manière.


 Dans ce contexte loufoque qui voyait trois des six finalistes s'auto-éliminer dès le premier virage, l'expérience de Julian Godfrey aura fonctionné à la perfection. Après une seconde place conquise à Lydden Hill pour l'ouverture du championnat, le motoriste le plus rapide du Rallycross s'offre son premier succès ERC, devant Andreas Bakkerud et Christian Petrakovits.

Si Bakkerud tire finalement les "marrons du feu" en héritant d'un podium inespéré, vu sa position (5ème) de départ peu avantageuse sur la grille de la Finale A, il faut également souligner l'excellente prestation de Christian Petrakovits, qui offre à la VW Polo MK7 son premier podium européen. Le pilote autrichien coiffe ainsi son sixième podium en ERC depuis ses débuts en 2006.

Au classement du Championnat, Andreas Bakkerud, à défaut de victoire sur le Duivelsberg, accentue son avance sur Ulrik Linnemann. Alors que le danois pouvait réduire son déficit sous la barre des 10 points, le voilà désormais relégué à 20 unités avant d'aborder le 7ème rendez-vous de la saison le week-end prochain, sur l'Eurocircuit de Valkenswaard.

Avec seulement trois pilotes du Top 10 a avoir été en mesure de rejoindre la Finale A, ce constat fait bien évidemment les affaires de Clemens Meyer. Revenu de la Finale B, le pilote Allemand remonte à la troisième place du général au détriment de David Johansson. Retenu en Finale C, après un formidable début de meeting entamé par le meilleur temps des essais chronométrés la veille, ce dernier se retrouve cinquième du classement, derrière Johan Larsson. Non content de devenir le premier Britannique à remporter une manche européenne du Super1600, Julian Godfrey fait également une entrée remarquée parmi le Top 10 du championnat.

 

Résultats Super 1600 Maasmechelen

1-Julian Godfrey

2-Andreas Bakkerud

3-Christian Petrakovits

4-Ulrik Linnemann

5-Vadim Makarov

6-Clemens Meyer

7-Daniel Holten

8-Johan Larsson

9-Krzysztof Skorupksi

10-Jussi-Petteri Leppihalme

11-Mattias Thorjesson

12-David Johansson

13-Zdenek Cermak

14-Ondrej Smetana

15-Ildar Rakhmatullin

16-Stanislav Susta

 

Classement général Super1600

1-Andreas Bakkerud 91

2-Ulrik Linnemann 71

3-Clemens Meyer 56

4-Johan Larsson 53

5-David Johansson 52

6-Ildar Rakhmatullin 43

7-Zdenek Cermak 42

8-Jarda Kalny 40

9-Julian Godfrey 37

10-Daniel Holten 35

11-Ondrej Smetana 33

12-Jussi-Petteri Leppihalme 30

13-Christian Petrakovits 29

14-Krzysztof Skorupksi 28

15-Mattias Thorjesson 26

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu