Avertir le modérateur

07/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Frode Holte relève la tête !

holte frode portrait 3.jpgholte frode essay 2011 depart hub.JPGSuite à deux sorties désastreuses, pour un prétendant au titre, en Norvège et en Suède, Frode Holte a parfaitement débuté son week-end sur le Duivelsberg de Maasmechelen.


 Pourtant parti depuis une position peu favorable en raison d'essais chronométrés conclus seulement au 17ème rang, Frode Holte a réussi à placer sa Volvo C30 au second rang derrière Timur Timerzyanov à l'issue de la première manche qualificative.

 Une situation qui ravit bien évidemment le pilote de Mandal, actuellement cinquième du classement général du Championnat d'Europe de Rallycross.

"C'est un excellent point de départ. Il me suffit de réaliser une chrono dans le Top 5 lors de la seconde manche pour m'assurer de rejoindre directement la Finale A et ça tombe bien, car c'est là que nous voulons nous trouver. Maintenant, j'ose espérer que la guigne qui nous accroche depuis quelques temps nous a définitivement quitté".

Avec 12 points de retard sur Tanner Foust, qui occupe la tête provisoire de la catégorie « SuperCars », Frode Holte est en passe de réaliser son meilleur résultat en carrière après sa 7ème place finale acquise la saison dernière.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu