Avertir le modérateur

06/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Une bonne première journée pour François Duval

duval françois maasmechelen 2011 michal kondrowski.JPGrallycross europe belgique maasmechelen,championnat d'europe de rallycross belgique maasmechelen,duivelsberg,fia european rallycross championship belgium,maasmechelen,résultats rallycross belgiquePour sa seconde apparition au volant de la Peugeot 207 de la structure "Pailler Compétition", François Duval a vécu une bonne première journée de compétition.


 Sixième des essais chronométrés à 0.2s du temps de référence établi par Sverre Isachsen, le pilote belge de Cul-des-Sarts partait, quelques minutes plus tard, avec quelques "clients" au départ de la première manche.

Avec Tanner Foust et Liam Doran à sa droite, François devait aussi se méfier de Scott et Davy Jeanney. En dépit d'un surplus de patinage à l’extinction des feux, le pilote de la Peugeot 207 parvenait tout de même à se défaire de Foust et Doran pour décrocher le 7ème chrono de la manche 1.

Mieux, Duval, pourtant ralenti par le trafic, signe le 3ème meilleur tour absolu de cette première manche qualificative. De bon augure pour la suite même s'il faudra veiller à prendre de bons départs. Problématique sur laquelle s'attarde d'ailleurs en ce moment les hommes de la structure "Pailler Compétition".

Pour Jean-Luc Pailler, le multiple champion de France doit se contenter du 14ème temps à deux secondes de Frode Holte, second derrière Timerzyanov. Gêné par Stecka Walfridsson dans sa série, le pilote de Plouedern devait également contenir une monture devenue vive en fin de course en raison d'une crevaison lente.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu