Avertir le modérateur

06/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Debin croit en Jeanney !

debin poortrait.JPGjeanney davy holjes 2011 2.JPGSpectateur privilégié à Holjes, Julien Debin a largement eu le temps de saisir l'évolution de Davy Jeanney. Pour l'ancien pilote de la Division 2, il ne fait aucun doute que le champion de France 2010 de Rallycross pourrait à nouveau se mettre en valeur d'ici le terme du championnat d'Europe de Rallycross 2011.


 Doucement, mais sûrement, Davy Jeanney apprend les rudiments à même de pouvoir le faire devenir plus consistant sur chacun des rendez-vous au programme de son épopée européenne.

Épatant à Lydden Hill où le pilote "JSA Compétition" accrochait un podium pour sa première sortie européenne hors des frontières hexagonales, Davy aura par la suite poursuivi son apprentissage.

Piégé par le choix des pneumatiques lorsque les averses choisissaient d'envahir le tracé suédois d'Holjes, Jeanney parvenait à remonter la pente par la suite en signant des chronos largement significatifs.

Un contexte qui fait dire à Julien Debin, que le pilote de la Citroën C4 n'a certainement pas dit son dernier mot, et qu'il ne serait pas surprenant de retrouver celui-ci à nouveau en haut de l'affiche d'ici la fin du championnat d'Europe.

"Il a vraiment bien progressé. Pour l'avoir vu rouler, cela ressemblait à la perf qu'il avait fait la saison passée à Kerlabo .Il arrive à mettre la pression aux valeurs sûres de ce championnat, il va au contact, et avec cette attitude, je le vois bien gagner une course d'ici la fin de saison. C'est un championnat très relevé et chaque week-end, on peut voir que la donne change. L'exemple de Timerzyanov ou Holte [recalés en Finale C en Suède, après avoir dominé le début de saison] illustre bien la situation. Davy va avoir un nouveau moteur pour la Belgique, il dispose aussi d'un frein à main, et il commence également à bien connaître la Citroën C4. Le fait que la suite de la saison se déroule sur des circuits qui ressemblent beaucoup plus à ce que l'on peut trouver en France est une bonne opportunité pour lui" conclut le Poitevin.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu