Avertir le modérateur

06/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : De retour aux affaires ... (manche 1)

Timerzyanov timur portrait khm lydden 2011.jpgtimerzyanov timur essay 2011 hub.JPGSeulement 13ème à l'issue des essais chronométrés, Timur TImerzyanov s'est magnifiquement repris lors de la manche 1 en venant décrocher le meilleur temps devant Frode Holte et Andy Scott.


 Derrière ces trois hommes, c'est Jos Kuijpers, un grand habitué du Duivelsberg, qui prend la 4ème place, tandis que Davy Jeanney s'assure du cinquième rang devant Ludvig Hunsbedt et François Duval.

Le pilote de la Volvo C30 aura d'ailleurs eu de la chance au cours de cette manche 1. Parti dans la même série que Sverre Isachsen, la sortie du tour joker dans l'ultime tour fut âpre entre les deux hommes. Coupable d'une manœuvre peu scrupuleuse selon la direction de course, Isachsen écope en conséquence d'un avertissement et doit se contenter du 19ème temps.

Pas de problème en revanche pour Ludvig Hunsbedt qui hérite du sixième chrono mais qui aura perdu du temps dans l'opération.

A l'image d'Isachsen, Mats Lysen a lui aussi reçu un avertissement pour un comportement dangereux à la sortie du Tour Joker. Difficile journée pour le norvégien (24ème) qui entamé son meeting sur le toit lors des essais libres, et qui devra de faire violence demain pour se sortir de ce mauvais pas.

Avec le 14ème temps devant Marc Laboulle, Jean-Luc Pailler ne s'en sort pas si mal. Surtout, parmi le Top 6 du classement général du championnat, seuls trois d'entre-eux sont parvenus à accrocher le Top 10 de la manche 1. Il s'agit de Timerzyanov (1er); Holte (2ème) et Tanner Foust (10ème).

Cliquez ICI pour visionner les résultats de la manche 1

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu