Avertir le modérateur

05/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Michael de Keersmaecker veut briller sur ses terres

dekeersmaecker portrait 2010 2.jpgdekeersmaecker michael holjes 2011 jump.jpgLa saison passée, Michael de Keersmaecker avait signé son meilleur résultat en championnat d'Europe de Rallycross sur son circuit fétiche du Duivelsberg. Après un début d'exercice 2011 compliqué, le pilote Belge espère renouveler sa bonne sortie du mois d'août dernier.


Torturé depuis l'ouverture du championnat à Lydden Hill par toute une série de soucis d'ordre techniques, qui ont largement ralenti sa progression, Michael s'était ensuite repris en France avec une Finale B, avant de sombrer à nouveau en Scandinavie.

Motivé pour s'assurer d'un bon résultat devant son public, à Maasmechelen, le pilote de la Ford Focus a profité de la pause estivale pour entamer les grands travaux.

Si ce dernier avait dans l'idée de louer la Citroën DS3 de Kenneth Hansen pour le Duivelsberg, le besoin de mise au point de la nouvelle bombe de Gotene avait finalement mis un terme rapide à cette éventualité.

En définitive, de Keersmaecker a préféré se tourner vers la mise au point de sa monture. Entre séances d'essais et collaboration de consultants de la trempe de Michael Jernberg, l'équipe Belge a choisi de mettre l'accent sur la performance.

"La Ford Focus est désormais comme je la souhaitais. J'espère que la malchance va un petit peu me lâcher ce week-end parce que je pense avoir déjà eu mon lot de soucis depuis le début de saison. La voiture fonctionne parfaitement. Sans incident techniques ou d'accidents sur la piste, je pense que nous serons en mesure de nous qualifier directement pour la Finale A."

Si Michael semble à nouveau en mesure de bénéficier d'une auto performante, ce dernier pourra, de plus, s'appuyer sur sa parfaite maîtrise du Duivelsberg. La météo incertaine prévue pour ce week-end limbourgeois laisse d'ailleurs à penser que les locaux pourraient largement tirer leur épingle du jeu.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu