Avertir le modérateur

05/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Leppihalme ne veut pas brusquer les choses

leppihalme jussi petteri portrait 2011.JPGleppihalme jussi petteri holjes 2011 jump set promo.JPGAuteur d'un podium pour sa première sortie sur le front du championnat d'Europe, à l'occasion de la manche norvégienne de Lanke, Jussi-Petteri Leppihalme a ensuite connu des lendemains plus difficiles, en devant se contenter d'une neuvième place en Suède.


 Une occasion dont le jeune finlandais s'est saisie pour garder les pieds sur terre et ainsi prolonger le travail initié depuis le début de saison sous les ordres de la structure "Set Promotion" de Jussi et Kalle Pinomaki.

Pour sa première expérience hors des frontières scandinaves, Jussi-Petteri est conscient qu'il faudra garder ses nerfs sur le tourniquet du Duivelsberg de Maasmechelen.

"Je garde la tête froide. Ici, je vais faire face à un tout nouveau challenge. Une Finale B et une place dans le Top 10 seraient assurément une bonne performance pour moi. A l'origine, je devais me contenter de deux manches européennes cette année, puis deux épreuves supplémentaires sont finalement venues se rajouter à mon programme. Je vais travailler dur pour gagner en expérience et pour affiner mon pilotage."

En seulement deux épreuves disputées cette saison, Leppihalme occupe la 11ème place provisoire du championnat et ne compte que deux unités de retard sur Daniel Holten.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu