Avertir le modérateur

04/08/2011

Rallycross France :Un homme d'expérience(s) !

chartrain laurent portrait 2011.jpgCHARTRAIN LAURENT LAVARE 2011 AFOR.jpgCette saison 2011 du championnat de France de Rallycross voit le retour au premier plan de Laurent Chartrain. Actuel second du classement général au sein de la catégorie du Super 1600, le pilote de l'Orne fait office de grand favori pour le titre .


 Avec 7 qualifications en Finale A à son actif, et une victoire acquise à Lavaré cette année, Laurent, après quelques années dispensées en « SuperCars » a fait son retour à l'étage inférieur avec succès.

Si le champion de France 2006 de Division 2 a perdu le leadership pour une unité seulement, à l'issue de la manche de Kerlabo-Cohiniac sur David Olivier, il n'en demeure pas moins un des prétendants majeurs à la victoire finale en fin de saison.

« C'est un championnat où la lutte reste vive. Nous sommes trois depuis le début de saison à s'échanger la première place. David Olivier me reprend la place de leader, maintenant, c'est Steven Bossard qui refait son apparition et rend le championnat encore plus intéressant. On va batailler encore comme cela pendant quatre courses et je sens que ça va être du « sport » souligne l'intéressé.

Pourtant, Laurent Chartrain ne veut pas brusquer les choses, et s'en tient, pour le moment, à sa feuille de route fixée avant l'ouverture du championnat 2011. En effet, depuis ses débuts en Rallycross dans le cadre du Challenge Citroën Saxo, à la fin des années 1990, Laurent garde à l'esprit qu'il ne suffit pas de déclarer vouloir le titre pour s'en assurer.

Expérimenté, il sait mieux que quiconque que le vent peut rapidement tourner en Rallycross. Septième du championnat la saison passée, il avait dû se contenter de cinq finales A seulement et d'une seconde place en guise de meilleur résultat, chez lui, à Essay, fin 2010. Soit une raison supplémentaire de ne pas s'enthousiasmer outre-mesure alors que le présent exercice se rapproche dangereusement de son terme avec encore quatre épreuves à disputer.

« C'est une bonne progression en comparaison de la saison passée où j'ai fait la transition de la D1 à la D1A. Pour l'instant, je me suis toujours qualifié pour la Finale A. Sur les sept courses disputées jusqu'ici, j'en ai fait quatre où je me suis qualifié sur la première ligne dont deux pôles positions, donc je ne peux pas me plaindre » précise-t-il avant de poursuivre :

« Le mieux serait que je gagne les quatre dernières courses histoire de régler définitivement le problème sourit Laurent. Plus sérieusement, il faut rester concentrer sur nos objectifs et poursuivre sur notre lancée. Pour l'instant, je ne pense pas trop au titre, je garde à l'esprit de pouvoir faire de belles courses. Mon objectif d'avant saison était de terminer sur le podium final du championnat, donc si cela se termine comme cela, j'en serais déjà très satisfait »

Titre en poche ou pas au soir de la manche de Dreux 2, Laurent et son équipe repartiront en « Super 1600 » en 2012. D'ailleurs, ce dernier a déjà quelques pistes en tête pour remplacer son actuelle Citroën Saxo.

« Fatalement, on pense toujours à la saison prochaine. On essaie de se préparer pour être en mesure de rejouer le titre quoi qu'il arrive en tentant de rester sur le même ton et pourquoi pas, de changer de voiture. On pense à une Citroën DS3 ou une C2. On essaie d'approfondir quelques pistes mais ce qui est certain, c'est que ce sera une Citroën. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu