Avertir le modérateur

04/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Walfridsson reste prudent

walfridsson portrait.jpgWALFRIDSSON SO PORTUGAL 2011 FREE.JPGNeuvième du championnat d'Europe avant cette manche de Maasmechelen, Stig-Olov Walfridsson s'attend à une partie difficile sur la Butte du Diable ce week-end.


 Avec deux finales A à son actif cette saison et huit points de retard sur Andreas Eriksson, le pilote de la Renault Clio sait qu'il a de grandes chances de grimper dans la hiérarchie en raison de l'absence du patron de la structure "Olsbergs-MSE", pour cette sixième manche du championnat d'Europe de Rallycross.

Pourtant, les quatre dernières éditions du rendez-vous belge n'ont, jusqu'à présent, guère permis à "Stecka" de se mettre en valeur. Recalé dès l'issue des manches qualificatives en 2007,2008 et 2009, le pilote suédois ne se plaît guère sur le tracé Limbourgeois, au point que ce dernier dut patienter la saison 2010 pour décrocher ses premières unités sur la Butte du Diable, en s'emparant des points de la neuvième place.

"C'est un circuit difficile et extrêmement piégeux. Il y a beaucoup d'asphalte avec des murs en béton qui bordent la piste. De plus, certaines portions sont propices aux crevaisons. La première courbe après le départ est un long droit avec un mur en béton du côté intérieur, donc les départs sont toujours délicats à négocier sur ce circuit." précise Stig-Olov, qui reste sur une Finale B, acquise en Suède, au mois de juillet dernier.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu