Avertir le modérateur

04/08/2011

Rallycross Europe (Belgique/Maasmechelen) : Pas de pression pour François Duval

duval francois portrait kerlabo 2011 afor.jpgduval francois kerlabo 2011 afor.jpgPour sa troisième apparition en autant de saisons sur la Butte du Diable de Maasmechelen, François Duval a décidé de changer d'air. Passé de la structure du "Pauwels Motorsport" à celle de "Pailler Compétition", le pilote belge de Cul-des-Sarts se sent parfaitement à son aise au sein de sa nouvelle équipe.


 Déjà présent lors de la dernière épreuve du championnat de France de Rallycross à Kerlabo à la fin du mois de juillet dernier, "Dudu" s'était largement mis en évidence de par son sens inné du pilotage et de quelques trajectoires pour le moins inédites pour la série hexagonale.

 Second à l'arrivée de la Finale A, François avait dû céder face à Samuel Peu dans les ultimes mètres, alors que le Belge semblait pourtant avoir la victoire en poche.

"Sans un problème de direction assistée qui est survenu dans le tour joker, je pouvais viser la victoire sans problèmes. La 207 était plus facile à piloter que la Focus de la saison passée. Le seul soucis est que je ne pourrai pas disposer d'un frein à main pour Maasmechelen ce qui n'est pas évident sur un tel circuit. Ce ne sera pas aussi simple de l'emporter mais j'espère pouvoir tabler sur un bon résultat dans la catégorie "SuperCars" tempère François.

Vainqueur de la manche de Maasmechelen la saison passée, cette victoire avait été vécue comme un authentique exploit. Premier pilote belge à s'imposer dans le cadre d'une manche européenne de la catégorie "SuperCars", François a néanmoins décidé de changer de monture pour cette édition 2011.

"J'adore vraiment le Rallycross. L'ambiance reste très relax. Les membres de la structure "Pailler Compétition" sont là pour te mettre à l'aise. Quand j'étais plus jeune, je me souviens des posters de Jean-Luc Pailler que j'accrochais aux murs de ma chambre. L'équipe Pailler est une famille au sens large. Jean-Luc et son fils, Fabien, sont toujours là pour me donner de bons conseils. Je ne veux pas me prendre la tête, je souhaite juste prendre du plaisir au volant d'une voiture à même de jouer la victoire" conclut l'intéressé.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu