Avertir le modérateur

01/08/2011

Rallycross France : Adeline Sangnier veut sa victoire

sangnier adeline.JPGsangnier adeline saxo.JPGQuatrième à Kerlabo, Adeline Sangnier a réussi une grande prestation lors des Finales suite à des séries qualificatives plutôt difficiles. Revenue de la Finale B après avoir disposé Stéphane de Ganay et de quelques uns de ses concurrents directs au championnat en la personne de Fabien Chanoine et Eric Guillemette, Adeline avouait que ses qualifications auraient nettement pu être de meilleure facture.


 « Ce week-end a été compliqué pour moi. Samedi, je ne fais que le douzième temps des essais, je n'étais pas du tout dans le coup. Même chose en première manche où je ne signe que le sixième chrono. En seconde manche, la pluie est arrivée et on a décidé de passer aux pneus terre. C'est dommage parce qu'à cinq minutes près, ce choix aurait pu fonctionner même si je récolte à nouveau le sixième temps, donc je me devais absolument attaquer en troisième manche. Le problème est que j'ai un petit peu trop attaqué, je suis arrivée trop fort dans le tour joker et je suis partie à la faute. Heureusement, je réussis à remporter la Finale B en partant depuis la seconde position sur la grille, donc, une fois arrivée en Finale A, je n'avais absolument plus rien à perdre. La quatrième place est un résultat satisfaisant pour toute l'équipe." précise la championne de France de Rallycross.

Pourtant, plutôt que d'envisager l’éventualité d'une bonne place au classement final du championnat, Adeline Sangnier tend plutôt à concentrer ses forces et sa concentration sur une victoire d'ici le terme du championnat, comme elle nous l'explique ici.

" Mon objectif, avant-même le podium final du championnat, est de remporter une course avant la fin de saison même si on a tout de même manqué de chance depuis le début du championnat. J'ai bon espoir d'y parvenir sur les quatre épreuves restantes au calendrier. »

Passée tout près de la correctionnelle à Kerlabo, Adeline, en prenant les points de la quatrième place au volant de la Citroen Saxo de la structure de David Deslandes fait une très bonne opération au classement général du championnat. Profitant de la contre-performance d'Eric Guillemette dans les Côtes d'Armor, Adeline Sangnier a doublé son avantage sur ce dernier sur le strict plan comptable. Mieux, elle aura profité pleinement des problèmes d'alternateur qui clouaient Maximilien Eveno sur la ligne de départ de la Finale A, et convoite désormais la 4ème place de ce dernier avec une unité de débours seulement sur le pilote de la Dacia Logan.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu