Avertir le modérateur

29/07/2011

Rallycross France : Pas de pression pour Florent Béduneau !

beduneau portrait.JPGbeduneau florent kerlabo 2011.JPGTout juste une semaine après avoir conquis sa première victoire en Rallycross, Florent Béduneau a joué les récidivistes à Kerlabo. Auteur d'un second succès consécutif, le pilote de la Division 3 ne souhaite pas pour autant s'enflammer et compte bien garder les pieds sur terre avant d'aborder la manche de Lohéac.


 Meilleur temps de la troisième manche qualificative, Florent s'est ainsi parfaitement rattrapé d'un début de meeting où il avait décroché à deux reprises le 8ème temps. Parti depuis la seconde ligne de la Finale A, ce dernier n'aura fait qu'une bouchée de David Le Ferrand et Kevin Jacquinet, incapables d'exploiter leur avantage pour contrer la Mini Cooper rouge.

Surtout, Béduneau aura profité pleinement de la mésaventure des deux leaders du championnat que sont Marc Morize et Christophe Saunois, retenus en Finale B, pour refaire son retard sur les deux hommes au général de la Division 3. En effet, Florent Béduneau n'accuse plus que deux unités de retard sur le pilote de la Toyota Corrola et onze sur Marc Morize.

« Cette seconde victoire consécutive avant d'arriver à Lohéac est parfaite. Concrétiser après la manche de Lessay disputée sur le mouillé est une bonne chose. On a bien profité des aléas du temps pour bien nous placer dans la hiérarchie. Rien n'a été facile, mais c'est victoire qui vient récompenser les efforts de toute l'équipe. Il faut que l'on garde les pieds sur terre avant d'attaquer Lohéac. Il faudra surtout veiller à remettre les compteurs à zéro et s'appliquer dès les essais chronométrés et les manches qualificatives sans forcément vouloir absolument jouer la première place. On verra comment les choses se dérouleront, mais les écarts sont tellement serrés avec, au minimum, une dizaine de pilote à pouvoir l'emporter. »

Si Florent Béduneau revient logiquement dans la course au titre depuis sa troisième place au classement général, ce dernier ne veut pas tirer de conclusions hâtives pour la suite, même s'il avoue désormais penser de plus en plus au championnat.

« Nous n'avions aucun objectif concernant le championnat en début de saison. Notre seule véritable envie était au moins de pouvoir remporter une course au moins cette année, donc de ce côté là, nous avons fait notre part du travail. Pour le championnat, on y regarde de plus près maintenant mais je préfère prendre les courses les unes après les autres sans me mettre de pression particulière. » conclut l'intéressé.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu