Avertir le modérateur

28/07/2011

Rallycross France : Une prise de contact réussie

ancian jeremi portrait.jpgancian jeremi kerlabo 2011.JPGVainqueur, entre autres, de la Suzuki Rally Cup 2009, Jérémi Ancian s'est mis en évidence à Kerlabo le week-end passé. Neuvième à l'arrivée, ses passes d'armes tout au long du meeting avec Eric Guillemette ont largement régalé le public.

 


Certes la présence de François Duval au sein du paddock a quelque peu éclipsé la performance d'ensemble de Jérémi, qui étrennait pour Kerlabo une Citroen C2 R2 au milieu de la horde des Super 1600.

Si ce dernier s'est excellemment bien comporté lors des courses en peloton, Ancian aura surtout réussi à exploiter au maximum le potentiel de sa monture.

Sixième temps des essais chronométrés après avoir conclu les essais libres au troisième rang, le sociétaire de la structure "MTechnologies" ne décrochait que les 11èmes et 10èmes chronos de la manche 1 et 2 avant de faire parler tout son talent en s'emparant du 6ème temps de la manche 3.

Vainqueur de la Finale C, Ancian devait finalement s'incliner face à Adeline Sangnier et Stéphane de Ganay. Peu importe pour l'espoir du Rallye Français qui découvrait là, une toute nouvelle discipline.

"Très bonne ambiance. C'est une discipline que j'avais envie de découvrir et grâce à MTechnologies j'ai eu l'occasion de participer à une manche ce week-end. J'ai sauté sur l'occasion. Les débuts ont été un peu difficile même si on a réalisé de bon chronos aux essais, après ce qui a été compliqué c'est de refaire les mêmes aux qualifs. On est toujours un peu plus frileux qu'aux essais c'est normal. C'est de l'expérience à prendre, samedi par exemple, j'ai complètement raté mon départ, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Le dimanche matin par contre c'était un peu mieux et on espère que ce sera de mieux en mieux." précise Jérémi, avant d'envisager une suite éventuelle à son expérience de Kerlabo :

"Oui pourquoi pas faire d'autres manches en fin de saison. Jeudi [avant Kerlabo] j'ai eu l'occasion de faire une séance d'essais en D1 à Lohéac dans une WRC, ce sont vraiment des autos fabuleuses. Après il est certain que le but de tout pilote reste d'évoluer dans la catégorie reine de chaque discipline."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu