Avertir le modérateur

28/07/2011

Rallycross France : David Vincent soulagé ...

vincent david kerlabo portrait 2011.JPGvincent david kerlab 2011.JPGSi David Vincent n'a plus guère de chance de venir subtiliser le titre 2011 à Yvonnick Jagu, en revanche, le pilote armoricain s'est rassuré en glanant son second succès de la saison sur le circuit de Kerlabo.


 Une semaine tout juste après avoir signé un nouveau résultat nul pour la troisième fois de l'année à Lessay, David Vincent a relevé la tête sur ses terres.

Qualifié depuis le dimanche matin pour la pôle position de la Finale A après avoir remporté les deux premières manches qualificatives, David concluait son meeting sans encombres en signant un nouveau succès devant Yvonnick Jagu et Emmanuel Anne.

« Je n'avais jamais gagné ici, chez moi, à Kerlabo donc c'est une immense satisfaction que d'y parvenir. Une victoire ici était notre premier objectif avant-même de penser au podium du championnat, c'est donc une bonne chose de faite même si je suis conscient qu'il peut encore se passer beaucoup de choses pour moi, comme pour les autres. » précisait David avant de revenir sur sur son début de saison.

« Un début de saison compliqué puisque sur six courses, j'ai été contraint à l'abandon à trois reprises, à chaque fois sur casse moteur. Le point positif reste que lorsque je suis épargné par les ennuis, tout fonctionne bien sur la piste avec deux victoires et une seconde place. Je suis conscient que pour le championnat, cela va être compliqué, voire impossible, compte tenu de l'avance prise par Yvonnick [Jagu]. A priori, la seconde place finale est encore jouable mais il ne faut plus que je casse. De toutes façons, je pense qu'à ce niveau là, j'ai largement eu ma dose cette saison »

 

Si le championnat semble d'ores et déjà promis à Yvonnick Jagu, le pilote de la Renault Clio III ne prévoit pas de bouleverser ses plans concernant l'avenir. En effet, si Yvonnick avouait lorgner sur la Division 1A réservée aux voiture du Super 1600, David envisage d'autres pistes, mais toujours en Division 4.

« Pour la saison prochaine, je ne me vois pas changer de Division. En revanche, changer de voiture fait partie de nos pistes puisque je monte une Renault Clio III en conservant la mécanique de la voiture actuelle et en essayant d'y mettre un maximum de pièces en provenance de la Renault Clio R3. En principe, cela devrait bien fonctionner »

Septième du classement général avant Kerlabo, David Vincent a fait une sacrée percée en avant au bénéfice de sa victoire. Désormais quatrième, le champion en titre n'accuse plus que 17 longueurs de retard sur Benjamin Godot, second derrière le large leader, Yvonnick Jagu.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu