Avertir le modérateur

27/07/2011

Rallycross France : Fabien Pailler proche du doublé !

fabien porttai t.jpgpailler fabien ker.jpgSi Fabien Pailler a pris part à sa troisième qualification pour une Finale A le week-end passé à Kerlabo, le sociétaire de la structure « Pailler Compétition » avait largement les moyens de rejoindre François Duval sur le podium de Kerlabo.


 Parti sur de bonnes bases avec le second temps des essais chronométrés derrière Gaétan Sérazin, Fabien ne perdait pas de temps en signant le troisième temps de la première manche qualificative. Vainqueur de sa série, ce dernier se voyait seulement devancé par ce même Sérazin et François Duval.

Recalé dimanche matin alors que sa Peugeot 207 se retrouvait au contact avec la Citroen C4 de Christophe Wilt, Fabien validait finalement son ticket pour la Finale à l'issue des qualifications.

Soulagé d'avoir fait «l'essentiel », Pailler attaquait l'ultime confrontation du week-end le couteau entre les dents. Si un départ parfait le plaçait immédiatement dans le sillage de Samuel Peu et François Duval, Fabien devait finalement couper son effort à deux tours du terme de la Finale alors qu'il occupait la troisième place.

« Le week-end a bien commencé avec un deuxième temps aux essais chronométrés et un troisième temps en première manche. La suite a été un peu plus compliquée en seconde manche où l'on se touche avec Christophe Wilt, et où je casse la direction pour finalement taper légèrement le rail. En troisième manche, j'avais une grosse pression parce que je me devais d'assurer une place en Finale A. Je n'ai pas voulu prendre de risques au premier virage. Il était hors de question que j'aille au « charbon » donc Jérôme [Grosset-Janin] en a profité pour passer. Ensuite, il a eu des problèmes et j'ai perdu un petit peu de temps en tentant de l'éviter. Au final, je ne réalise que le sixième temps de cette manche précise Fabien avant de revenir sur sa prestation en réalisée à l'occasion de la Finale A. Je suis parti dans l'optique de faire un résultat en attaquant. J'ai pris le Joker au troisième tour, à ce moment là, François était en tête. Je pense qu'on pouvait tous les deux rejoindre le podium. Malheureusement, on a eu un problème d'échappement qui fuyait. Résultat, un tuyau d'eau a fondu sous la chaleur générée par l'incident. Cette fuite d'eau a immédiatement mis le moteur en sécurité et j'ai préféré m'arrêter pour ne pas provoquer de dégâts »

Toujours installé dans le sillage de Christophe Wilt au classement général du championnat, le pilote de la Peugeot 207 « Pailler Compétition » se rapproche tout doucement des sommets. Un premier succès avant le terme de la saison 2011 n'est d'ailleurs pas à exclure.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu