Avertir le modérateur

24/07/2011

Rallycross France (Kerlabo) : Wilt s'impose, Duval en tête !

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgwilt christophe faleyras 2011.JPGSuivez les manches direct en cliquant ICI

CLiquez ICI pour consulter le classement de la seconde manche qualificative (délais possibles)

Sur une piste qui s'asséchait progressivement, Christophe Wilt a pris la mesure de ses adversaires en Division 1. Le pilote de la Citroën C4 s'impose devant un spectaculaire François Duval, parti dans la série précédente.


Impressionnant dans sa gestion du tour joker, le pilote belge de Cul des Sarts est pourtant parti de loin. Dépossédé de sa pôle position par Alexandre Theuil, Duval voyait Peu et Tollemer profiter de l'ouverture. Intelligemment, « Dudu » s'engouffrait dans le tour alternatif. Une option payante qui lui permettait de couper la ligne d'arrivée en leader.

De son côté, Alexandre Theuil s'est arrêté sur problèmes mécaniques à l'amorce du second tour. Même constat pour Jérôme Grosset-Janin, parti en tête de sa série tandis que Fabien Pailler devait stopper après un contact à la sortie de la première courbe.

Après deux manches qualificatives, François Duval mène le jeu à Kerlabo devant Sérazin, Peu et Wilt. Tollemer est cinquième tandis que Nabil Karam, malmené dans sa série arrache la 7ème place provisoire derrière Jean Juin.

Eveno récolte

eveno max chateuroux 2011 mn.JPGMaximilien Eveno aura été le plus prompt à l'occasion de la seconde manche qualificative du Super 1600. Parti dans la dernière série, ce dernier aura su saisir sa chance pendant que de Ganay et Bossard se livraient à une sérieuse explication à l'abord de la première courbe. Train avant ouvert, Steven devait abandonner là ses illusions de pôle position dès l'issue de la seconde manche.

David Olivier en profite lui, pour rejoindre son compère de la structure « Olymeca » en tête de la catégorie en s'adjugeant la seconde place devant de Ganay, Chartrain et Andrea Dubourg. Le bordelais aura d'ailleurs tenu tête au leader du championnat jusqu'au passage du drapeau à damiers.

La série la plus spectaculaire de la matinée aura assurément concernée la manche remportée par Fabien Chanoine. Composée d'Eric Guillemette et Jérémi Ancian, les deux hommes, à l'image de la veille, se seront livrés à un fantastique duel à l'avantage du premier cité.

En cette fin de matinée, c'est David Olivier qui prend les commandes de la catégorie après les deux premières manches qualificatives tandis qu'Eveno et Dubourg devancent De Ganay et Sangnier.


La surprise du jour signée David Le Ferrand

le ferrand david d3 2010.jpgLe crachin qui s'est abattu au moment des séries de la Division 3 a sérieusement rebattu les cartes en Division 3. Ainsi, c'est David Le Ferrand qui s'est offert le scratch devant Mathieu Trévian et Jonathan Pailler. Patrice Avril et Benoit Morel s'offrent un Top 5 devant Couillet et Briffaud.

Efficaces hier, les frères Jacquinet sont relégués dans le bas du classement. Avec un 16ème temps, Kevin devance Marc Morize et son frère Laurent, respectivement retenus au 18 et 19ème rang. Même constat pour le leader de la veille, Stéphane Dréan, seulement 20ème.

Accroché au départ, la magnifique Ford Fiesta Mk7 d'Alain Quemener n'a pas terminé sa série.

Après deux manches qualificatives, les leaders pointent aux abonnés absents et devront rapidement se ressaisir sous peine de sanction immédiate. En conséquence, c'est un trio inédit composé par Benoit Morel, David Le Ferrand et Yannick Couillet qui mènent le jeu devant Béduneau et Navail.

Dréan, Morize et Saunois se suiventpour leur part aux rangs 11, 12 et 13.


David Vincent décroche la pôle en Division 4

VINCENT DAVID LAVARE 2011.jpgUne nouvelle fois, David Vincent s'est adjugé le meilleur chrono de la seconde manche qualificative. Vainqueur facile de sa série, le local de l'épreuve dispose pour 1,5 s d'Yvonnick Jagu. Troisième Emmanuel Anne s'impose devant Benjamin Godot et Yvan Bedouet.

Gauthier Le Corre, vainqueur de sa série n'occupe que le 8ème rang mais remonte progressivement dans la hiérarchie. Moins de chance pour Jean-Louis Poirier en revanche. Parti dans une série explosive en compagnie de Vincent, Anne, Durel et Pouderoux, le pilote de la Honda a frôlé la correctionnelle à l'abord de la première courbe. Pris en sandwich, ce dernier n'est pas passé loin d'emmener avec lui Marc Pouderoux dans l'opération.

A l'issue des deux premières manches qualificatives, David Vincent est d'ores et déjà assuré de s'élancer depuis la pôle position de la Finale A, tandis qu'Yvonnick Jagu occupe la seconde place devant Emmanuel Anne et Benjamin Godot. Marc Pouderoux complète le Top 5 devant Bezard et Barbier. Le Corre rejoint le Top 10 avant l'ultime manche du jour.


Libner domine Kerlabo

Jusqu'à présent, Evan Libner est l'homme du week-end à Kerlabo pour la Logan Cup. Meilleur temps de la première manche hier, il devance cette fois Clément Dupont et Fabien Grosset-Janin. Orillac et Leroy complètent pour leur part le Top 5.

Non partant hier, Alexandre Restellini s'offre le 8ème chrono de la matinée pendant Vincent Jeandot a connu quelques soucis, victime d'une touchette.

Après deux manches qualificatives, Evan Libner mène logiquement devant Fabien Grosset-Janin et Cédric Orillac.

11:44 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu