Avertir le modérateur

24/07/2011

Rallycross France (Kerlabo) : Première ligne inédite entre Wilt et Duval

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgSuivez les résultats en direct en cliquant ICI

CLiquez ICI pour consulter le classement de la seconde manche qualificative.

Christophe Wilt aime Kerlabo et Kerlabo le lui rend bien. Meilleur temps de la matinée, le pilote de la Citroën C4 a réédité sa performance en manche 3 devant François Duval. Cette fois, le pilote belge n'aura pas manqué son départ en prenant le meilleur sur Samuel Peu et Philippe Tollemer. Intouchable l'ancien pilote du WRC n'a laissé aucune chance à la concurrence.


La poisse se poursuit pour Jérôme Grosset-Janin. L'ex-leader du général voit progressivement l'optique du titre s'éloigner, suite à de nouveaux soucis électroniques qui ont stoppé son effort avant que la Renault Clio ne reprenne vie quelques centaines de mètres plus loin, laissant la victoire à Alexandre Theuil.

Au cumul des manches qualificatives, Wilt et Duval se partageront une première ligne inédite dans le cadre du championnat de France. Le duel pour le championnat battra son plein depuis la seconde ligne entre Peu et Sérazin tandis que Fabien Pailler obtient le dernier ticket pour la Finale A.

De leur côté, Alex Theuil et Philippe Tollemer poursuivent le duel engagé depuis le début de saison et s'affronteront en première ligne de la Finale B devant Jean Juin et Jérôme Grosset-Janin.

Bossard reprend son bien

Sans chrono lors de la manche 2 suite à un accrochage, Steven Bossard se sera bien repris lors de son ultime chance, en s'accaparant la pôle position de la Finale A. Le Toulousain s'est imposé devant David Olivier, vainqueur pour sa part, de sa série devant Maximilien Eveno et Stéphane de Ganay.

Pour autant, le troisième chrono est à aller chercher du côté de Laurent Chartrain qui se sera livré à un magnifique duel face à Andréa Dubourg. Eveno complète le Top 5 devant Ancian, une nouvelle fois auteur d'un temps consistant au volant d'une Citroën C2 R2 « Mtechnologies ».

Pas de chance pour Adeline Sangnier, victime d'un tête à queue au passage du délicat tour alternatif du circuit de Kerlabo. La championne de France en titre doit se contenter d'un modeste 21ème temps.

Au cumul des manches qualificatives, Bossard se verra rejoint par David Olivier sur la première ligne tandis que Laurent Chartrain complètera la seconde ligne en compagnie de Maximilien Eveno. Andrea Dubourg, étincelant et offensif à souhait ce week-end est le dernier qualifié « direct ». Il renvoie ainsi De Ganay et Adeline Sangnier en découdre dans le cadre de la Finale B avec Launay, Guillemette et Fabien Chanoine.

 

Première pôle pour le Ferrand

Si Florent Beduneau s'est approprié le scratch de la manche 3 devant David Le Ferrand, c'est bien ce dernier qui prendra le départ de la Finale A depuis la position la plus favorable de la grille.

Kevin Jacquinet signe le 3ème temps de la manche 3 devant Briffaud, auteur pour sa part, d'un départ tonitruant depuis la trajectoire extérieure face à Henri Navail et Benoit Morel.

Navail, Dréan, Morel et Saunois complète le Top 8 devant Leray et Marc Morize, seulement 10ème.

Le cumul des manches qualificatives nous donne ainsi une grille de Finale A complètement inédite puisque Saunois et Morize devront se contenter d'une Finale B. En conséquence, Le Ferrand sera rejoint par Kevin Jacquinet tandis que Dréan, Béduneau et Navail compléteront la grille de départ.

Pour leur part, Briffaud et Morel, qui s'élanceront depuis la première ligne de la Finale B, auront de quoi s'occuper avec Morize et Morel certainement soucieux de préserver leur capital points en vue du championnat.

Jagu saisit sa chance

Meilleur temps de la manche 3, Yvonnick Jagu rejoindra David Vincent sur la première ligne de la Finale A. Derrière le pilote « Audi », c'est Sébastien Jaméas qui a pris le meilleur sur Terpereau et Poirier.

Auteur d'un faux-départ, Gauthier Le Corre pourra ajouter trois secondes à son inhabituelle retenue.

Si Vincent et Jagu ont fait de la première ligne de la Finale A leur territoire, Emmanuel Anne et Benjamin Godot s'élanceront depuis la seconde tandis que Terpereau fera office de dernier qualifié « direct ».

Poirier, Bazzali, Bezard, Barbier et Pouderoux se disputeront quant à eux le dernier ticket disponible au sein de la Finale B.

15:28 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu