Avertir le modérateur

21/07/2011

Rallycross France (Kerlabo) : Olivier préfère positiver ...

olivier david portrait 2.JPGolivier david lessay 2011 afor.jpgDavid Olivier a beau avoir cédé la tête du championnat de France de Rallycross « Super1600 » le week-end passé, à Laurent Chartrain, cela n'empêche pas le pilote Olymeca de positiver pour la suite.


Pris dans la nasse de Lessay, le pilote de la Renault Twingo qui court toujours après son premier succès cette saison, s'estimait néanmoins satisfait de sa 4ème place ramenée de la Manche. Conscient qu'il y avait nettement plus à perdre qu'à gagner dans un contexte climatique relativement désastreux, David est désormais passé du rang de chassé, à celui de chasseur.

Auteur de deux Top 3 lors des séries qualificatives, le pilote « Bourgoin » n'aura pas démérité, en parvenant à rejoindre la seconde ligne de la Finale A derrière Steven Bossard et Laurent Chartrain.

Pour autant, ne pas avoir la voie libre en occupant la tête de la course à l'issue de la première courbe, revenait à s'exposer à une progression difficile. Les projections de boue rendant la visibilité quasi-nulle, Olivier, à l'image des autres animateurs du championnat, se devait de troquer ses envies d'offensives au profit d'une attitude sage.

« Je n'avais jamais couru dans ces conditions. La piste était à la limite du praticable et le plus important était de ramener la voiture dans les points, et surtout, en « bon état », avant la manche de Kerlabo au programme dès le prochain week-end. Il est évident que dans de telles conditions, partir dans le trafic devenait difficile avec toutes les projections de boue sur le pare-brise. La perte du leadership au profit de Laurent Chartrain, pour un point seulement, n'est pas une catastrophe tant l'essentiel était ailleurs ce week-end » précise David.

Avec la manche de Kerlabo dès ce week-end, le sociétaire de la structure « Olymeca », en dépit de sa 4ème place à Lessay, aura finalement préservé l'essentiel, à savoir la mécanique, avant d'aborder un nouvel épisode décisif de la saison dans les Côtes d'Armor.

Dans ce contexte, on ne peut que saisir l'analyse de l'intéressé. D'autant plus que si ce dernier ne possède qu'une maigre unité de retard sur le nouveau leader Laurent Chartrain, la véritable menace pour le titre pourrait bien venir de « derrière », avec le retour du champion de France 2010 … Steven Bossard ...

Crédit photo : AFOR/Manu Naud

Ce week-end suivez la manche de Kerlabo en direct sur Twitter en cliquant ICI

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu