Avertir le modérateur

23/07/2011

Rallycross France (Kerlabo-Essais Chronométrés) : Kerlabo dominé par ... Peugeot !

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgCliquez ICI pour consulter les résultats des essais chronométrés sur le tracé de Kerlabo

Cliquez ICI pour suivre la manche de Kerlabo en direct sur Twitter

Avec quatre Peugeot 207 aux avants-postes, les lionnes ont bien entamé leur week-end. Gaétan Sérazin signe ainsi la pôle devant Fabien Pailler et François Duval.


Quatrième, Samuel Peu devance Wilt et Tollemer tandis que Knapick occupe le 7ème rang en suivant parfaitement le rythme imposé par Sérazin. Mauvaise pioche pour Alexandre Theuil qui a été contraint à l'abandon. Même constat pour Jérôme Grosset-Janin qui ne s'est pas élancé lors des essais chronométrés.

Avec sept pilotes dans la même seconde, le week-end ne fait que commencer en Division 1 ...

 

Division 1A : Les leaders du championnat aux avants-postes

Si Steven Bossard a conquis la pôle position, Laurent Chartrain et David Olivier suivent le rythme du champion de France 2010 en s’accaparant les positions 2 et 3. Eric Guillemette et Andrea Dubourg complètent pour leur part le Top 5.

Pour les autres, le tempo imposé par Bossard est bien trop élevé. Relégué à plus d'une seconde, Jérémi Ancian limite les dégâts mais s'illustre parfaitement au milieu des Super 1600. Derrière, Sangnier, Eveno, de Ganay et Chanoine sont dans le Top 10 à l'issue des essais chronométrés.


Division 3 : La bonne surprise de Kevin Jacquinet

Meilleur temps de la Division 3, Kevin Jacquinet a devancé Henri Navail pour le compte de la pôle position à l'issue des chronométrés. Troisième, Marc Morize complète le Top 3 devant Béduneau, Le Ferrand et Stéphane Dréan.

Première alerte en revanche pour Christophe Saunois. Le dauphin de Marc Morize au classement général n'a pas été en mesure d'effectuer un seul tour lors de sa série.

Avec 12 pilotes dans le même seconde, les écarts demeurent extrêmement resserrés en Division.

 

Division 4 : Vincent donne le ton

David Vincent a souvent alterné entre le bon et le "mauvais" cette saison. Heureusement pour lui, il semble que pour cette manche de Kerlabo, l'intéressé ait choisi la première option. Le pilote de la Renault Clio devance ainsi Yvonnick Jagu pour 1/10ème et Emmanuel Anne, tandis que Benjamin Godot et Jimmy Terpereau complètent le Top 5.

Second à Lessay le week-end passé, Marc Pouderoux doit se contenter du sixième meilleur tour devant Bezard et Bazzali.

Retour difficile pour Gauthier Le Corre. Le pilote de la Citroën Xsara occupe le 14ème rang à l'issue des essais chronométrés.

 

Logan Cup : Dupont confirme son rang

En Logan Cup, Clément Dupont a repris sa marche en avant. Le leader du championnat s'impose pour 3/10èmes sur Cédric Orillac. Evan Libner est troisième

tandis que Grosset-Janin et Chaussat clôturent le Top 5 avec une seconde de retard sur le poleman. A noter qu'Alexandre Restellini ne s'est pas élancé lors des essais chronométrés.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu