Avertir le modérateur

23/07/2011

Rallycross France (Kerlabo-Manche 1)

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgserazin essay 2011 hub.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats de la première manche qualificative sur le tracé de Kerlabo (soumis à des délais)

Cliquez ICI pour suivre les résultats de Kerlabo en direct sur Twitter

Partis dans la dernière série du jour, Gaétan Sérazin et François Duval se sont mis en valeur, en signant les deux meilleurs chronos de la première manche. Piégé par Samuel Peu au départ, Duval prenait l'option du tour alternatif dès le premier tour. Un choix payant pour l'ancien co-équipier de Sébastien Loeb terminera sa course dans les échappements de Sérazin.


Vainqueur de sa série, Fabien Pailler a obtenu le troisième temps du jour. Ce dernier n'aura pas bénéficié de sa pôle position au départ de sa série en laissant Juin, Tollemer et Wilt lui passer sous le museau. Heureusement, à l'image de son co-équipier François Duval, l'option du tour joker dès le premier tour sera la bonne pour Fabien, qui remontera un à un, tous ses adversaires.

Pour sa part, Samuel Peu a signé le 4ème temps devant Jérôme Grosset-Janin, vainqueur de sa série face à Alexandre Theuil, qui a perdu du temps derrière Nabil Karam avant de trouver l'ouverture dès le second tour.

Hervé Knapick ne s'est pas élancé tandis que Pascal Le Nouvel n'a pas terminé sa série, roue arrière cassée.

Bossard sans soucis ! (Super 1600 /Division 1A)

bossard steven essay 2010.jpgAvec deux secondes d'avance sur Laurent Chartrain, Steven Bossard aura facilement disposé du reste de la troupe à l'issue de la première manche qualificative. Piégé par Maximilien Eveno au départ, Chartrain a dû cravaché pour récupérer son bien.

Troisième, David Olivier aura eu le nez fin dans sa série. Battu au départ, son passage par le tour alternatif dès le premier tour lui a permis de se replacer au fil de sa série pour terminer dans le sillage de Steven Bossard. Le pilote Olymeca devance Andréa Dubourg et Maximilien Eveno à l'issue de la première journée.

De son côté, Jérémi Ancian aura fait le spectacle. Engagé dans un duel à haute valeur ajoutée avec Eric Guillemette, le Rallyeman aura su démontrer toute sa dextérité sur les parties terre du circuit de Kerlabo. Hélas, ce dernier se verra subtiliser sa position par le pilote de la Renault Clio Super1600. Neuvième, Guillemette aura perdu du temps dans l'affaire et doit se contenter du neuvième chrono.

Percuté dans la première courbe par Bernard Renet, Nicolas Gouriou n'aura pas été en mesure de défendre ses chances.

 

Dréan retrouve des couleurs (Division 3)

drean stephane clio III.jpgL'air de Kerlabo semble plaire à Stéphane Dréan. Meilleur temps de la première manche, ce dernier s'impose devant Kevin Jacquinet qui aura contenu jusqu'au bout les assauts de Marc Morize, troisième.

Henri Navail et Laurent Jacquinet complètent le Top 5 devant Christophe Saunois et Benoit Morel. Mauvaise journée pour Patrick Guillerme. Installé au 14ème rang, ce dernier se voit devancé par Patrice Avril et David Le Ferrand.

 

David Vincent marque son territoire en D4

VINCENT DAVID LAVARE 2011.jpgComme d'habitude, il aura fallu patienter jusqu'aux deux dernières séries de Division 4 pour trouver le premier patron de cette première journée de compétition. Vainqueur facile de sa série face à Marc Pouderoux et Benjamin Godot, Yvonnick Jagu n'aura finalement pas pu résister à l'efficacité de la Renault Clio de David Vincent.

En dépit d'un passage par le tour alternatif pour le moins spectaculaire, David Vincent s'impose devant Yvonnick Jagu et Emmanuel Anne à l'issue de la première manche qualificative, tandis que Benjamin Godot et Marc Pouderoux complètent le Top 5.

En revanche, pour son retour à la compétition, Gauthier Le Corre effectue un retour prudent en abandonnant la victoire à Sébastien Guillemaud dans sa série. Avec un modeste 17ème temps en manche 1, Le Corre voit bien évidemment tous les favoris lui passer sous le nez.

 

Dupont dérape, Libner profite

Meilleur temps des essais chronométrés, Clément Dupont a manqué le coche en allant percuter le rail à l'amorce du tour 4. En conséquence, c'est au tour d'Evan Libner de se mettre en évidence en allant décrocher le meilleur temps devant Fabien Grosset-Janin et Cédric Orillac. Gaétan Jan et Patrice Chaussat complètent le Top 5.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu