Avertir le modérateur

21/07/2011

Rallycross France (Kerlabo) : David Vincent vise la victoire

vincent david portrait 2010.jpgVINCENT DAVID LAVARE 2011.jpgChampion de France de Division 4 en titre, David Vincent vit un début de saison pour le moins tourmenté. Avec une seule victoire au compteur depuis l'ouverture de la saison, pour trois abandons cette année, le pilote armoricain a, une fois de plus, "bu" la tasse à Lessay.


Moteur à nouveau cassé, David a définitivement dû remettre à plus tard ses envies de second titre consécutif. Rare pilote, en compagnie de Benjamin Godot, a avoir réussi à priver Yvonnick Jagu d'un score parfait cette saison, son succès ramené de Lavaré le mois dernier avait pourtant, pensait-on, replacé Vincent sur de bons rails.

Avec seulement 11 points de retard sur la Citroën Saxo de Benjamin Godot, David Vincent pouvait espérer capitaliser sur un bon résultat à Lessay, à même de le faire revenir définitivement au rang de menace numéro pour Yvonnick Jagu.

Hélas, rien se véritablement enchaîné comme David l'espérait :

« Le début de saison 2011 est catastrophique. Une année noire ! Sur les cinq épreuves disputées, j'ai gagné à Lavaré, fini second à Châteauroux et abandonné sur casse moteur ou ennuis mécaniques sur les trois autres courses » déclarait récemment l’intéressé dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

En effet, l'agent Renault de Bourbriac est loin, très loin, du parcours qui avait emmené ce dernier jusqu'au titre, en 2010. A pareille époque, David Vincent avait déjà engrangé trois succès, pour 71 points au total, après cinq courses seulement.

Pourtant, avant de mettre le cap sur cette saison 2011, David Vincent avait misé sur une nouvelle évolution moteur. Malheureusement, les 270 chevaux affichés par le propulseur ne dépassaient pas le cap du banc moteur. Un contre-temps qui forcera finalement le pilote Renault a repartir sur les mêmes bases que les saisons précédentes. Une confiance reportée sur un matériel éprouvé qui ne lui aura pas pour autant porté chance. Recalé en Finale D à Faleyras, ce sera ensuite au moteur à faire des siennes à Dreux puis Lessay.

« Pendant quatre ans, j'ai couru avec le même moteur sans aucun problème. Je gagne le championnat toujours avec ce même moteur. Comme quoi, tout peut changer d'une année à l'autre. C'est une grosse déception alors que je voulais renouveler le titre, ce qui est maintenant compromis. Désormais, l'objectif, c'est le podium ! »

A défaut de pouvoir jouer le titre, c'est l'esprit complètement libéré que David Vincent abordera la manche de Kerlabo. Sans aucune pression, la victoire fera partie assurément partie de ses objectifs. Cela tombe bien, David ne s'est jamais imposé à Kerlabo ...

Crédit photo : AFOR/Manu Naud


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu