Avertir le modérateur

18/07/2011

Rallycross Europe : Knut-Ove Borseth affine sa réfléxion ...

borseth knut ove portrait 2010.jpgborseth knut ove holjes 2011.JPGKnut-Ove Borseth prépare l'avenir. Après un début de saison tronqué par les diverses tergiversations liées à son implication sur le "Global Rallycross", le Norvégien champion d'Europe 2009, est loin d'avoir abandonné l'idée de s'investir sur le continent US dans le futur.


Revenu à la compétition lors des deux manches scandinaves du championnat d'Europe de Rallycross, à la fin du mois de juin dernier, Borseth lorgne désormais sur un double programme Global Rallycross/Championnat d'Europe pour les prochaines saisons.

"Notre objectif reste un podium final sur le front européen mais nous souhaitons dans le même temps développer un programme pour pouvoir nous aligner sur les X-Games" précise l'intéressé, auteur d'une bonne sortie à Lanke, conclue au 8ème rang.

Rassuré par son niveau de performance, Borseth se projette désormais sur le long-terme même si celui-ci ne prévoit pas, pour l'instant, de faire d'autres apparitions en compétition d'ici la fin de saison.

"C'est toujours bien de voir que nous ne sommes pas si loin des meilleurs. En prenant un peu de recul sur les deux dernières courses, on peut observer que simplement quelques détails nous séparent de la Finale A. A Lanke, nous avons pu signer une huitième place et j'estime que c'est un bon résultat. Nous sommes dans le rythme mais franchir le pas vers la Finale A implique d'être au top niveau. Je suis impatient de pouvoir mettre en place un programme qui nous permette, lors des trois prochaines saisons, de rejoindre le haut de la pyramide ajoute Knut-Ove, avant de poursuivre : Nous travaillons actuellement avec plusieurs partenaires de taille pour pouvoir concrétiser nos projets. Vouloir viser à la fois le "Global Rallycross" et le championnat d'Europe implique que nous puissions disposer d'un modèle qui soit commercialisé sur les deux continents. Nous sommes également en contact avec des partenaires impliqués sur plusieurs aires géographiques, et le but avoué reste de mettre en place un programme sur trois saisons qui nous permettrait, dès 2013, de pouvoir jouer sur les deux tableaux et de viser les meilleures positions dans ces championnats. »

Stoppé par des problèmes administratifs au printemps dernier, qui ont empêché le norvégien de prendre son envol au sein du "Global Rallycross", Borseth affirme que la question est désormais réglée, avant de nous exposer ses pistes concernant son avenir dans la discipline, tout autant que la forte probabilité de voir ce dernier se lancer dans la construction d'une nouvelle voiture !

"Nous avons longuement discuté avec notre fédération et la FIA, mais tout est rentré dans l'ordre désormais. Je ne pense pas que nous ferons d'autres courses cette saison. Nous avons mis notre Ford Focus en location/vente. Si nous arrivons à mettre en place ce projet sur trois saisons, nous lancerons la construction d'une nouvelle voiture. Je suis satisfait de ma Ford Focus, et si nous n'arrivons pas à la vendre, nous débuterons la prochaine saison avec."

Une saison 2012 que Borseth prévoit d'ores et déjà d'entamer sur le front du "Global Rallycross" ...

14:33 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu