Avertir le modérateur

16/07/2011

Rallycross France (Lessay) : Sérazin tire le premier ...

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpgserazin gaetan faleyras 2011.JPGCliquez ICI pour consulter les résultats des essais chronométrés sur le circuit de Lessay.

Gaétan Sérazin poursuit sa bonne série en "SuperCars". Quelques semaines seulement après avoir conquis son premier succès au sein de la catégorie reine, le pilote de la Peugeot 207 s'est bien débrouillé sous la pluie à l'occasion des essais chronométrés à Lessay.


Ce dernier devance ainsi Samuel Peu pour 5/10èmes, tandis que Wilt et Tollemer suivent le rythme, en restant dans la même seconde que le leader.

Theuil n'occupe que le cinquième rang devant Mickael Poirier. Mauvaise pioche pour Grosset-Janin. Le leader du championnat émerge à 1.7s de Sérazin et ne signe que le 7ème chrono devant Fabien Pailler et David Deslandes.

Bossard reprend sa place

bossard steven essay 2011.JPGAbsent à Châteauroux, puis à Lavaré, en raison de son investissement sur le championnat de France des Rallyes Juniors, Steven Bossard semble manifestement décidé à poursuivre sa série victorieuse en "Super1600". Meilleur temps de la catégorie, Steven aura disposé de David Olivier qui accuse un retard de 4/10èmes sur le leader.

De son côté, Franck Hello, décidément à l'aise sous la pluie, semble reparti pour un "remake" de Lavaré où ce dernier avait conclu la première journée de compétition en tête. Le pilote de la Citroën Saxo complète le Top 3 et parvient à mettre Laurent Chartrain et Maximilien Eveno dans ses rétroviseurs.

Hello n'est pas le seul à créer la surprise, puisque Jean-Luc Durel, qui animait les rangs de la D4 jusqu'à présent, signe le 6ème chrono derrière Chartrain et Eveno, tandis que Fabien Grosset-Janin gère parfaitement la transition de la Logan Cup au "Super 1600", en complétant le Top 10 en compagnie de Fabien Chanoine.

A noter les inhabituelles contre-performances d'Eric Guillemette et Mickael Martin, respectivement relégués au 11ème et 12ème rang, à plus de deux secondes du leader ...

La pluie modifie la donne

beduneau florent faleyras 2011.JPGTrop rare pour ne pas être souligné, ni Marc Morize, ni Christophe Saunois n'auront été en mesure de s'approprier le meilleur temps de la Division 3.

Respectivement 8ème et 9ème, les deux hommes laissent Florent Beduneau, Stéphane Dréan et Franck Delaunay s'emparer du premier Top 3 du week-end, devant Kevin Jacquinet et Yannick Couillet.

Actuel troisième du classement général, Henri Navail doit se contenter du 15ème rang, à ... quatre secondes du leader.

Vincent aussi !

vincent david chateauroux 2010.jpgA l'image de Sérazin, David Vincent aimerait sans doute rééditer son succès de Lavaré. C'est en tout cas bien parti pour le champion 2010 qui réalise le meilleur chrono du jour devant Yvonnick Jagu et Marc Pouderoux.

Comme en Division 3, où les six premiers pilotes se suivent dans la même seconde, les animateurs de la Division 4 jouent en rangs serrés, puisque le Top 6, complété par Bedouet, Poirier et Jimmy Terpereau est contenu en 8/10èmes.

Second du général derrière Jagu, Benjamin Godot complète le Top 10, suivi par Nicolas Bothorel, surprenant de réussite sur la vaillante Citroën Xsara ex-Michel Vigouroux toujours à l'aise sous la pluie.


15:53 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu