Avertir le modérateur

16/07/2011

Rallycross France (Lessay) : Des absences remarquées ...

affiche-2011-AFOR LA BONE.jpglogo lessay.JPGManifestement, certains des animateurs du championnat de France de Rallycross ont préféré la douceur des vacances à celle du rythme effréné affiché par un mois de juillet relativement chargé.


 

Ainsi, pour la première fois cette saison, la structure « MTechnologies » a délaissé momentanément sa présence au sein de la série nationale. Le périple européen qui a suivi la manche de Lavaré, semble avoir eu raison de Stéphane Orré et de ses hommes.

dubourg jb faleyras 2011.JPGRien de plus logique pour l'équipe basée à Clermont-Ferrand, qui signera sans aucun doute son retour à Kerlabo le week-end prochain, avant d'entamer une étape redoutable sur le front européen avec le Duivelsberg de Maasmechelen et l'Eurocircuit de Valkenswaard, au début du mois d'août.

En conséquence, Medhi Bonnaud ne s'alignera pas à Lessay, tout comme la Citroën Xsara double championne de France 2009 et 2010 qui sera laissée au « repos » et ne viendra pas grossir les rangs déjà parsemés de la Division 1/SuperCars.

gerbaud dominique dreux 2011 hub.JPGTREVIAN MATHIEU SAXO 2011 FALEYRAS 2.JPGParmi les absences notables, nous pourrons également noter, à la volée, celle de Dominique Gerbaud qui poursuit la mise au point de sa VW Polo Mk4, et qui sera seulement de retour pour Kerlabo.

En Division 3, les pilotes du Top 10 ont tous répondu de leur présence dans la manche à l'exception de Mathieu Trévian, certainement concentré sur « sa » manche de Kerlabo. Même constat du côté de Christophe Morichon qui a préféré faire l'impasse sur cette épreuve.

Malgré tout, c'est en Division 4 que l'école buissonnière semble avoir eu le plus de succès. Ainsi, Olivier le Ny, Gauthier Le Corre, Nicolas Bezard, tous les trois classés dans le Top 10 n'affronteront pas la pluie qui s'abat sur le tracé de Lessay, tandis que que Franck Naud, a préféré remiser sa BMW au garage en attendant la suite de la saison.

bossard steven portrait espoir 2010.jpgHeureusement, quelques bonnes surprises sont venues gonfler les rangs de cette sixième manche de la saison. Tout d'abord, on ne peut que se réjouir de la présence de Steven Bossard, qui effectue son retour au Rallycross après un Rallye du Rouergue rapidement stoppé par des ennuis mécaniques.

Jean-Luc Durel a, pour sa part, troqué sa Renault Clio et la D4 au profit d'une Citroën Saxo pour la D1A. Pour Andrea Dubourg, c'est le chemin inverse que le bordelais a effectué puisque ce dernier a choisi de s'aligner en Division 4 ce week-end. Une bonne occasion d'accumuler de l'expérience pour le jeune Dubourg avant d'entrevoir un programme complet pour 2012.

Enfin, il faudra noter la présence de deux des animateurs de la Logan Cup, puisque Fabien Grosset-Janin a choisi la D1A pour garder le rythme, tandis que Jimmy Terpereau retrouve la D4 au volant d'une Peugeot 306 F2000.

 

16:42 Écrit par ERC Blog - 20 minutes | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu