Avertir le modérateur

11/07/2011

Rallycross Belgique : Second succès pour Jochen Coox

coox jochen portrait 2.jpgCOOX JOCHEN 2011 BIRA RACB.JPGIl y avait du beau monde ce week-end sur le Duivelsberg de Maasmechelen à l'occasion de la manche commune des championnats belge et britannique. A trois semaines de la sixième manche du championnat d'Europe de Rallycross sur ce même tracé, les pilotes auront eu tout le loisir de découvrir le nouveau tour joker. A ce petit jeu là, c'est Jochen Coox qui s'en sera le mieux sorti, en s'imposant devant son compatriote Patrick Van Mechelen et l’Écossais Andy Scott.


Qualifié pour la pôle position de la Finale A, le pilote « Skoda » de Rekem n'aura pas tremblé face à la concurrence. Fait rare cette année, Jochen Coox a enfin mis un terme aux soucis venus perturber son début de saison et empoche ainsi son second succès dans le cadre de sa série nationale. De bon augure pour la manche européenne qui se profile à l'horizon. Quatrième, Jos Kuypers et sa Ford Fiesta devancent Julian Godfrey et la Mitsubishi de Steve Hill pour le compte du Top 6.

 

Premier succès de l'année pour Andy Martin

MARTIN ANDY 2011 RACBBORA.jpgFaute de catégorie dédiée en Grande-Bretagne, seuls les animateurs du championnat Belge étaient au départ de la catégorie Super 1600. Une occasion dont aura su se saisir Andy Martin pour remporter son premier succès de la saison devant Peter Van de Wege et Denis Remans. Ce dernier signe là une belle opération pour le compte du championnat puisque Remans recolle au duo de tête composé par Davy Van den Branden et Marcel Snoeijers, respectivement recalés aux rangs 4 et 6 sur la Butte du Diable.

Au général, Van den Branden récupère deux unités supplémentaires sur le néerlandais Snoeijers et devance ce dernier pour trois points, tandis que Remans se situe à quelques encablures seulement des deux hommes, avec 6 points de débours sur le leader.

 

Pauwels intouchable

pauwels koen 2011 eurocircuit bora.JPGEnfin, la catégorie « TouringCars » n'aura pas échappé à Koen Pauwels. Sans surprises, le pilote de Leopoldsburg signe un nouveau succès devant Louis de Haas et Patrick Mertens et récupère ainsi le leadership. Son impasse de Buxtehude n'aura finalement pas eu de conséquences sur le plan comptable. Avec sept points d'avance sur Mandy Kasse au classement général, Pauwels semble le mieux parti pour s'octroyer son premier titre de champion « TouringCars ».

 

SuperCars

1-Jochen Coox

2-Patrick Van Mechelen

3-Andy Scott

4-Jos Kuijpers

5-Julian Godfrey

6-Steve Hill

 

Classement général Belgique

1-Patrick Van Mechelen 94

2-Jochen Coox 78

3-Jos Janssen 40

 

Super1600

1-Andy Martin

2-Peter Van de Wege

3-Dennis Remans

4-Davy Van den Branden

5-Pedro Cokelaere

6-Marcel Snoeijers

 

Classement général Belgique :

1-Davy Van den Branden 81

2-Marcel Snoeijers 78

3-Dennis Remans 75

 

TouringCars

1-Koen Pauwels

2-Louis de Haas

3-Patrick Mertens

4-Mandy Kasse

5-Chris Moelands

6-Ivo Van den Brandt

 

Classement général Belgique :

1-Koen Pauwels 77

2-Mandy Kasse 70

3-Ivo Van den Brandt 58

 

Crédit photo : BORA/RACB

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu