Avertir le modérateur

10/07/2011

Rallycross Europe : Duval, le retour !

duval françois portrait gros plan gordon racing pour la photo.jpgduval erc maasmechelen 2010 johan dingenen.jpgL'ancien pilote Citroën Racing, François Duval, reprendra du service à l'occasion des manches belge et néerlandaise du championnat d'Europe de Rallycross, cet été, au volant d'une redoutable Ford Focus construite dans les ateliers de la structure « Pauwels Motorsport ».


Si Koen est passé de la catégorie "SuperCars" à celle nettement plus intimiste du "TouringCars", le préparateur belge de Leopoldsburg n'avait pas pour autant abandonné ses ambitions de faire exploser la discipline en construisant une toute nouvelle Ford Focus Mk2 "SuperCars" pour les mains agiles de François Duval.

Avec une motorisation assurée par les services de Julian Godfrey, cette monture sera, en tout points, identique à celle emmenée par Sverre Isachsen dans le cadre du championnat d'Europe.

Koen Pauwels a confirmé l'information par l'intermédiaire du site rallycrossfreaks.be, ce week-end, à l'occasion de la manche commune des championnats belge et britannique sur le tracé du Duivelsberg. Si le budget pour la manche belge du championnat d'Europe de Maasmechelen semble bouclé, il apparaît que ce ne soit pas encore totalement le cas pour celle de Valkenswaard.

Vainqueur de la manche de Maasmechelen la saison passée, il ne serait pas étonnant de voir François Duval rééditer son authentique exploit de 2010. Spécialiste de l'asphalte lors de ses saisons passées en WRC, Duval ne s'en sentira pas moins à l'aise sur le tracé de Valkenswaard, dont les spécificités en font une épreuve réservée aux adeptes de l'asphalte.

Crédit photo : Johan Dingenen/Gordon

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu